1941 - 2021

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Hommage

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026817444

Résumé de l'album 1941 - 2021

(Wonder Woman 75th anniversary special + Wonder Woman Annual 1 + Wonder Woman 750)
Depuis 80 ans, Wonder Woman reste l'icône qui symbolise la femme moderne, forte et indépendante, qui traverse le temps avec panache. Cet album revient sur les périodes les plus marquantes de la célèbre amazone, à travers trois numéros exceptionnels ou se croise une multitude d'artistes qui lui rendent hommage.

Par Fredgri, le 07/08/2020

Notre avis sur l'album 1941 - 2021

Wonder Woman !!!
Plus que jamais présente dans les comics, au cinéma, elle reste l'une des figures les plus importantes du panthéon DC, la super-héroïne par excellence qui symbolise la force, l'intégrité et le charisme !

Pour cette édition avec sa couverture rouge, sobrement titré, Urban Comics rassemble trois numéros publiés entre octobre 2016 et janvier 2020. Chaque numéro est constitué de petites histoires qui rendent donc hommage à la belle amazone, en revenant sur son courage, son histoire, ses exploits, ce qu'elle symbolise pour les autres etc. L'ensemble est vraiment très varié et particulièrement passionnant ! On plonge dans ces évocations aux multiples visages qui nous donnent envie d'en lire encore davantage !
Il y a quelques moments de fulgurance, comme "Donnez nous la force" de Scavone et Albuquerque, "Prédateurs" de Fletcher et Kerschl, le magnifique "Oh Themyscira" de Liam Sharp, "Wonder Woman, la véritable Amazone" de Jill Thompson, ou encore les étonnants "Un avenir plein de promesse" et "Sentiments maternels" de Simone et Doran, on redécouvre le magnifique dessin de Nicola Scott, le jeune dessinateur Riley Rosmo qui propose deux récits assez surprenants, sans oublier la galerie d'illustrations à la fin du volume qui magnifie complètement Wonder Woman !

Cet album est parfait pour comprendre ce que représente cette héroïne et mieux appréhender les différentes étapes de son parcours. Par contre, je pense qu'il aurait été utile de rajouter un peu de rédactionnel, histoire d'avoir un œil plus contextuel sur l'évolution éditoriale, par exemple, sur les étapes de sa vie etc. Il y avait matière à être un peu plus exhaustif !

En tout cas, on passe un très bon moment à parcourir ces pages, à replonger au côté de la guerrière… Vivement la sortie de son second film maintenant !

Vivement recommandé !

Par , le