WONDER TWINS #1 Activation !

voir la série WONDER TWINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Jeunesse

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026819776

Résumé de l'album Activation !

(Wonder Twins 1 à 6)
Accueillis sur Terre par Superman et la Ligue de Justice, les jumeaux extra-terrestres Zan et Jayna doivent apprendre à vivre parmi les humains, désormais. Ce qui les amène à s'inscrire au lycée, à suivre les cours et davantage essayer de comprendre comment cohabiter au mieux avec les humains. En parallèle, ils font une sorte de stage au QG de la Ligue, afin d'apprendre à devenir de bons super-héros… En même temps, l'étrange Ligue des désagréables essaye de se faire un nom dans le monde des super-vilains, accumulant bévues sur bévues !!!

Par Fredgri, le 12/11/2020

Notre avis sur l'album Activation !

Présenté comme une nouvelle tentative de réhabiliter ces deux personnages, initialement apparus dans la série animée Super Friends, ce premier volume qui met en scène les Wonder twins, c'est à dire les jumeaux Zan et Jayna, deux jeunes extra-terrestres qui activent leur pouvoir en se touchant du poing !

Alors bien sur, la démonstration fonctionne plutôt bien, une recette à base d'humour, de teen-movie, de personnages parfois bien débiles (même les membres de la Ligue de Justice n'y échappent pas…), avec des ambiances assez détendues globalement et de bonnes scènes d'action, de combat ! Tout ce qu'il faut pour amener un jeune public à apprécier ce titre !
Toutefois… Dans un paysage actuel ou l'on voit déferler à foison des albums de Harley Quinn, de Deadpool et autres personnages du même acabit, ces Wonder Twins font malheureusement pâle figure, ils manquent même de cette personnalité qui pourrait les distinguer et faire sortir leur série du lot !

Les prétentions affichées dans la préface de Bendis sont peut-être un peu trop présomptueuses, de ce point de vue. Parce que même si ça reste une lecture décérébrante assez agréable, on n'en garde plus trop de souvenirs une fois la dernière page fermée. Dommage !

En attendant, on ne peut qu'espérer que la série trouvera son public, pour avoir une suite !

Par , le

Les albums de la série WONDER TWINS