Wolves

Dans la forêt, c’est l’hiver, un homme chasse. On devine que les mois ont passé, qu’il s’est desséché, qu’il ne lui reste que ce glaive.
Mais que chasse-t il donc ? Un loup ? Une autre créature ? Progressivement nous comprenons qu’il s’agit d’une malédiction, une histoire de femme, que le chasseur doit accomplir sa mission coute que coute !

Par fredgri, le 22 octobre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Wolves

Becky Cloonan est l’une des valeurs montantes dans le monde des comics. Oh pas de celles qui se forgent en singeant les autres, non, elle a développé un très beau style qui lui a permis de travailler avec Brian Wood (Channel Zero: JENNIE ONE, Domo, Conan…) sur des histoires lentes, qui laissent la place aux atmosphères, qui se déroulent tranquillement ! On a pu la voir aussi sur American Virgin avec Steve Seagle etc.

Elle revient vers l’auto publication depuis quelques temps, comme elle le faisait avant de travailler sur Jennie One. Mais on sent que son univers s’est affirmé, qu’il a gagné en poésie, en maturité.
Ainsi Wolves commence comme un chapitre de Nothlanders. Un chasseur isolé, solitaire qui perd ses illusions au fur et à mesure de sa chasse. Il a envie de l’achever mais il sait qu’il devra pour ça sacrifier un être qu’il aime. L’ambiance est donc à la fois sauvage et légèrement romantique. Un très adroit mélange qui rend cette histoire presque hypnotique.

Graphiquement je reste très fan de son dessin qui reste très doux tout en gardant un côté assez sauvage presque palpable. C’est superbe !
Un petit album assez modeste qui revient sur une histoire de malédiction vieille comme le monde mais qui gagne ici en subtilité. Immanquable !

On peut se procurer cet albums sur ce lien: http://beckycloonan.bigcartel.com/category/comics

Par FredGri, le 22 octobre 2012

Publicité