WOLVERINES
Quatre mots - The Logan Legacy

Quelque part en Croatie, un château en bord de mer. Laura Kinney, plus connue sous le nom de X-23, est emmenée, attachée, prisonnière,  dans une salle où elle assiste à un combat dans une cage entre Daken et Victor Creed. Ensuite, on la jette à l’interieur tandis que le fils de Logan terrasse son adversaire ! Une autre prisonnière arrive : Lady Deathstrike ! Les quatre prisonniers se rendent compte qu’il y a une cinquième personne dans cette cage : le professeur Xavier ! Mais ce dernier est censé être mort.  Laura commence par raconter comment elle s’est retrouvée là. Tout comme les autres. Ils se rendent vite compte que tout cela est en rapport avec la mort de Logan !

 

Par berthold, le 3 août 2015

Notre avis sur WOLVERINES #1 – Quatre mots – The Logan Legacy

Ce premier numéro de Wolverines reprend les épisodes US  : Death of Wolverine: The Logan Legacy 1 à 7.

Logan est mort. Le X-Man, l’Avenger n’est plus.
Ce qui l’ont cotoyé pleurent sa disparition comme Laura qui pensait qu’il serait toujours là pour l’aider, l’épauler.  Et même ses plus fervents adversaires sont sous le choc : Lady Deathstrike, Mystique, Daken ou encore Creed ! En fait, tous rêvaient de le tuer. Mais là, quelqu’un d’autre l’a fait.
Du coup, ces cinq personnages vont devoir protéger son héritage, à leur façon !
C’est très étrange de voir les adversaires de Logan se mettre à réagir comme lui. Lady Deathstrike qui aide son prochain !!! Et Daken qui honore la mémoire de son père, alors que ce dernier l’avait tué !!! Oui, Daken est revenu à la vie en devenant l’un des cavaliers d’Apocalypse !

L’intrigue conçue par Charles Soule et ses équipiers tient la route. Il y a de bonnes surprises et bien sûr de l’action où les coups de griffes sont de sorties !
Malheureusement, là où cela pêche, c’est dans la partie graphique. Le travail des divers dessinateurs n’est pas à la hauteur. Par moment, c’est assez mal dessiné, comme la première partie. D’autres experimentent sur leur récit. Ce qui par moment, nous offre de belles choses. Mais cela donne un travail assez incongru et décousu qui ne permet d’admirer ce récit à sa juste valeur. C’est dommage.

Néanmoins, le lecteur a quand même envie de découvrir la suite et connaitre ce qu’a pu laisser comme héritage le Wolverine !

 

Par BERTHOLD, le 3 août 2015

Publicité