Snikt !

Wolverine se balade à New York, soudain une gamine, elle s’appelle Fusa, lui demande de la suivre, il est le sauveur de son peuple… Il ne comprend rien et quand la fille le touche il se retrouve propulsé dans le futur, pour combattre les Mandate, d’étrange créatures qui peuplent la Terre désormais…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Snikt !

Alors, Tsutomu Nihei c’est le créateur de Blame ! Pour cet album il amène Wolverine dans cet univers post apocalyptique complètement décalé, le problème c’est que son scénario tient sur un timbre poste !!! Et du coup, il ne faut pas plus de 10 mn pour avaler ce pavé !
L’histoire n’est qu’un prétexte pour nous montrer Wolverine qui sautille dans tout les sens, des explosions et des monstres ! Ne vous posez pas de questions, ça ne raconte rien d’autre et c’en est même décevant d’ailleurs, après tout le croisement entre culture américaine et asiatique pouvait laisser augurer des choses vraiment passionnantes, plus profondes…

Par contre le gros avantage de ce tome c’est son format. Marvel France a décidé de traduire d’un bloc toute la mini série originale, du coup on dévore l’ensemble d’un traite.

Je ne vois pas trop quoi rajouter pour sa défense 😉 Si vous voulez passer quelques minutes pour vous défouler alors n’hésiter pas une seconde malgré les 16 € que cela va vous coûter !!!!

Par FredGri, le 10 juin 2004

Publicité