WOLVERINE #157 Peurs paniques

voir la série WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Peurs paniques

Après que Captain América ait blessé Logan avec le sabre Muramasa, ce dernier est rentré dans une rage folle. Et si Cyclope, Emma Frost et Hellion n'étaient pas intervenus, Logan aurait tué le Captain. Emma Frost va aussi faire une révélation qui risque de changer le futur de Logan.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Peurs paniques

Tiens, pour une fois, je vais un peu dire du mal de la revue Wolverine.
On y trouve, bien sûr, la suite de Wolverine : Origins avec le numéro 5 US (d'ailleurs, plongez-vous dans la revue juste pour voir la très belle couverture signée Joe Quesada dans un style Mucha). Cet épisode est toujours dans la même veine que les précédents sauf que...sauf qu'il y a une grosse révélation, qui a son importance et que je ne vous révélerai pas ici. Un épisode qu'il ne faut pas du tout manquer d'ailleurs. Le passé de Logan n'a pas fini de nous surprendre.
Ce qui ne va pas avec ce numéro, ce sont les deux épisodes tirés de X-men Unlimited 41 et I heart marvel : My Mutant heart 1, deux récits vraiment bouche-trous !
Dans le premier, on retrouve Blink et Nocturne, deux membres des Exilés, qui se retrouvent dans un monde parallèle et croisent le Wolverine de ce lieu. Une histoire qui n'a vraiment aucun intêret à part peut-être le graphisme (et encore). Le second s'intéresse à une vengeance de Logan. Là aussi, c'est de la redite, du déjà-vu. Vraiment, cela n'avait aucun intêret, à part gâcher la lecture de ce numéro 157.
Pour les 10 ans (comme marqué sur la couverture) de Panini Comics, ils auraient pu faire mieux.
Bref, heureusement, qu'il y a ce rebondissement tiré de Wolverine : Origins 5 pour relever le niveau de cette revue.

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›