Les origines

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Drame

Sortie :
ISBN : 9782809499254

Résumé de l'album Les origines

Canada, fin du XIXème siècle.
Rose, une jeune fille ayant perdu ses parents récemment, a trouvé un emploi dans la propriété des Howlett. Sur place, elle rencontre James, l'enfant des Howlett et "Cabot", celui de Logan, l'homme à tout faire. Elle se rend compte que la maison possède quelques secrets, surtout concernant la mère de James, qui ne sort jamais de sa chambre.
Elle devient amie avec James et le jeune Logan. Mais en grandissant, les enfants vont changer. Cabot devient plus violent...

 

Par Berthold, le 04/06/2021

Notre avis sur l'album Les origines

Dans le cadre de l'opération Le Printemps des Comics, Panini Comics propose dans sa sélection de 10 titres, de (re)découvrir le récit de Paul Jenkins, illustré par Andy Kubert, concernant les origines de Wolverine.

En fait, le scénariste nous invite à remonter le temps, en cette fin de XIXème siècle, au Canada et de se retrouver au Manoir Howlett. C'est là que celui que nous connaîtrons plus tard sous le nom de code Wolverine, va voir apparaître ses pouvoirs, et dans quelle situation cela va le placer. Jenkins fait du très bon travail. L'histoire est crédible et tient la route par rapport à ce que l'on a vu sur le personnage. Cette histoire réserve bien des surprises et se révèle aussi être un bon drame. Nous suivons nos héros de l'enfance au passage à l'âge adulte, de leur vie au manoir jusqu'à ce final dans ces contrées perdues du Grand Nord, où tout se jouera.
Cette histoire est devenue depuis un incontournable du comics. Il pose les bases du personnage de Logan, alias Wolverine.

Quant à Andy Kubert, le fils du grand Joe Kubert et frère d'Adam Kubert, son travail est à la hauteur de l'événement. Il est superbement mis en valeurs par les magnifiques couleurs de Richard Isanove. Certains passages sont incroyables et parfois, spectaculaires.

Après ce récit, 10 ans plus tard, Kieron Gillen et Adam Kubert feront une suite à cette aventure, nous en disant un peu plus sur le passé du Wolverine.
En attendant, si vous n'avez pas encore ce titre dans vos bibliothèques, voilà une bonne occasion, à un bon prix, pour lire cet incontournable de l'univers Marvel.

 

Par , le