WOLVERINE #191 L'équipée sauvage

voir la série WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album L'équipée sauvage

Le vol Pac Air 319; à destination du Japon, est pris par des terroristes qui font partie de la Brigade de la Guerre Sainte. Pour montrer leur puissance, ils feront sauter l'avion au dessus d'Honolulu. Malheureusement, ils auraient mieux fait de choisir un autre vol. Dans cet avion, se trouve une personne qui se rend au Japon pour se remémorer une amie disparue. Et ce voyageur n'est pas du genre à supporter des pirates de l'air. Logan va s'occuper d'eux puis ira ensuite s'occuper de ceux qui ont commandité cette attaque...

Par Berthold, le 09/12/2009

Notre avis sur l'album L'équipée sauvage

Aaargh ! Toujours pas la fin de la saga Old Man Logan dans ce numéro. Mais, bon, nous n'allons pas nous plaindre : son contenu est plutôt bon.

On débute la lecture avec Wolverine : the first anniversary écrit par William Harms et dessiné par Jefte Palo. Vraiment bien ce récit. Je pense qu'il va falloir surveiller ce scénariste et s'intéresser aussi au travail de son compère Palo. Ce dernier donne un look inédit à Logan. Son style me rappelle un peu celui de Whilce Portacio. Ce récit nous ramène le souvenir de Mariko, le grand amour de Logan. Mais, le récit est tout de même violent dans l'ensemble.

Les fans de Sons of Anarchy sur M6 ces temps-ci vont être comblés avec le récit tiré de Wolverine#73 et 74. Daniel Way nous entraîne dans le monde des bikers avec guerre de gangs. Ambiance, ambiance et au milieu de tout ça, Logan venu voir un vieil ami. le récit est vraiment pas mal du tout et assez surprenant sur son final.
Au dessin une pointure du neuvième art : Tommy Lee Edwards. Ses planches sont très réussies, comme d’habitude, me direz-vous. Mais là, il y a un eptit je ne sais quoi qui fait que…
J'aime bien Horrorshow, l'ami de Logan: il me fait penser à John Goodman, l'un des acteurs de The Big Lebowsky entre autres. Tiens, notez ce petit clin d’œil à un des scénaristes cultes de la série X-Men assez sympa en début de récit.

En conclusion sortez vos harleys, vos tenues de bikers et faites un bout de route avec Logan pour ce mois de décembre.

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE