WOLVERINE
Agent du S.H.I.E.L.D.

L’heure de l’affrontement final approche.
Gorgone va tuer un Nick Fury en piteux état. Au dernier moment, Wolverine se met en travers de son chemin. Entre les deux, cela va être un combat à mort : il n’y a plus de place pour la pitié.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur WOLVERINE #146 – Agent du S.H.I.E.L.D.

C’est le dernier chapitre de la saga "Agent du S.H.I.E.L.D" . Mark Millar a écrit un récit violent qui finalement a laissé peu de place à l’émotion. Celle-ci n’apparait qu’à la toute dernière planche. D’ailleurs c’est un des grands moments de cette aventure. 
Cet épisode de Wolverine est d’une grande violence. Le combat entre Gorgone et Logan est tres "sanglant" (digne des meilleurs films de sabre ou de certaines scènes de Kill Bill de Tarentino).
John Romita Jr montre l’étendue de son talent sur ces planches. C’est du bel ouvrage : un travail de mise en scène qui ne laisse pas le lecteur (spectateur) indifférent. 
Une des meilleures sagas qui a pu être écrite sur le "mutant griffu".
Passons à X-23. La clone de Wolverine n’a rien a envier à son illustre prédecesseur. Le récit est aussi violent et tragique.
Les auteurs dénoncent ces scientifiques qui utilisent cette enfant comme cobaye et arme de guerre.
C’est un récit bien écrit et bien illustré. X-23 (que l’on peut retrouver dans le graphic novel NYX) est une mini-série qui va faire date dans l’univers X et Marvel.
Un très bon numéro à ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 7 mars 2006

Publicité