WOLVERINE #144 Agent du S.H.I.E.L.D.

voir la série WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Agent du S.H.I.E.L.D.

Une forêt lointaine où se cache la cité secrète de la Main. Des milliers de leurs soldats s'y entraînent. Ce jour-là, le ciel leur tombe sur la tête ; où plutôt une sentinelle, ce robot conçu pour traquer et exterminer  les mutants, et qui est chevauché par un Wolverine plus déterminé que jamais à anéantir la Main.
Epiosde US : "Wolverine (vol.3)29" et "X-23 1"

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Agent du S.H.I.E.L.D.

Suite de la saga de Millar et  Romita Jr. Un John Romita Jr qui laisse exploser son talent, son dynamisme dans ses mises en scènes : il faut voir cette double page annonçant l'arrivée de la sentinelle et de Logan la chevauchant. Exterminant tout sur son passage. Les scènes sont violentes : ça étripe, ça éventre, ça décapite, ça démembre. Normal, pour un mutant doté de griffes. Un Wolverine plus que déchaîné, cherchant à venger la mort du jeune enfant Rikuto.
Une saga dont on attend la conclusion avec impatience.
Et puis, nous découvrons en deuxième partie, le début de la mini-série "X-23" où la naissance de cette jeune mutante griffue et qui ressemble étrangement à Logan (sa fille ? son clone?). 
Le personnage est apparu pour la première fois dans la série animée "X-men évolution", crée par les scénaristes Graig Kyle et Christopher Yost ( qui signent aussi cette mini série). "X 23" a été vu dans des épisodes de X-men et dans la mini série de Joe Quesada "NYX" (qui paraît ce mois-ci chez Panini Comics). Une série à découvrir et à suivre. 
Du bon "X" à lire.

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE