WOLVERINE #142 Agent du S.H.I.E.L.D.

voir la série WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Agent du S.H.I.E.L.D.

L'attaque de l'héliporteur du S.H.E.L.D. par des super-vilains assassinés et ressuscités par la Main, tourne au carnage. 
Les agents de Nick Fury se font massacrer. Ils ne leur reste qu'un seul espoir : Wolverine. Il suffit de le libérer mais ne risque-t-il pas de rejoindre les troupes de la Main?

(épisodes US : Wolverine (vol3) : n°27/ Wolverine : Soultaker 4)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Agent du S.H.I.E.L.D.

Impressionnant !
C'est le mot qui me vient quand je vois les épisodes de Millar et surtout les dessins de John Romita Jr. j'ai toujours été un fan de cet auteur depuis ses débuts : "X-men", "Daredevil", "Thor", "Hulk","Spiderman", "La Panthère noire"...Un Grand, ce Romita Jr. Il a un style unique, un sens du mouvement. De plus , il est assisté par Klaus Janson à l'encrage ; pourquoi se refuser ce plaisir ?  C'est superbe.
Le scénario de Mark Millar est bien violent. Le scénariste se permet d'éliminer "quelques" super-vilains de dernière zone : Slyde, La tache.... Millar prône un peu la loi du Talion dans cet épisode, avec une mère qui demande à Wolverine de venger la mort de son enfant.
Le prochain épisode promet d'être ...jouissif.
La suite de la saga "zombie"est plaisante. c'est un style différent, proche du manga, mais qui montre un Logan un peu plus...zen que chez Millar.

Du bon Wolverine !

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE