WOLVERINE #208 3 L'heure des comptes

voir la série WOLVERINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 3 L'heure des comptes

L'heure des comptes a sonné pour Wolverine, et l'addition promet d'être salée!
Notre mutant griffu décide de ne pas exécuter Romulus, mais de l'exiler dans la dimension des ténèbres générée par La Cape afin que celui-ci connaisse une mort lente et puisse réfléchir à ses actes dans le néant. Un combat d'une plus grande ampleur attend désormais Wolverine, qui semble résolu à mettre un terme à l'existence de son propre fils Daken. Et si plus que la mort, la vraie défaite résidait dans l'humiliation subie?

Après des mois de combat et de traque, Logan décide de se resourcer au Canada. C'est au fond de la forêt qu'il recoit la visite inattendue de Nick Fury qui précède l'attaque subite de ... Dents de sabre??

Par Matt, le 09/05/2011

Notre avis sur l'album 3 L'heure des comptes

Le rideau tombe sur la confrontation entre Romulus et Wolverine, rejoints au dernier acte par Daken. Romulus était apparu lorsque Wolverine avait retrouvé l'intégralité de sa mémoire (A la fin d'House of M). Il devenait alors le personnage énigmatique qui semblait avoir manipulé Logan durant la qusi totalité de sa vie et incarnait une véritable quête pour notre mutant griffu.
Ce numéro 208 clôture donc cette saga de longue haleine. Vraiment?
On commence à connaître les ficelles de la maison Marvel, et si le fait de tuer un personnage nous donne l'assurance quasi certaine de le voir réapparaitre à moyen terme, imaginez ce que vaut un simple exil... On peut donc s'attendre à un retour prochain de Romulus, selon les désideratas des scénaristes du moment. L'intérêt de cet épisode réside surtout dans la confrontation finale entre le père et son fils et sur les conséquences de la décision de Wolverine. (Là, je ne peux pas vraiment vous en dire plus à moins de vous spoiler la fin du numéro). Nul doute que l'avenir de Wolverine ne sera pas de tout repos.

Du repos, voila justement ce que cherche notre canadien dans une cabane située au fond d'une forêt enneigée, jusqu'a ce que le colonel Fury le rejoigne pour prendre quelques nouvelles. Une visite qui va tourner au cauchemar semble t-il, avec la réapparition de Dents de Sabre et d'autres illusions. Dur dur de se prononcer sur ce nouveau récit tant son déroulement semble anarchique et énigmatique. Il faudra attendre le prochain numéro pour en savoir plus et saisir le sel de cette histoire!

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE