WOLVERINE #195 1 Les hommes d'adamantium

voir la série WOLVERINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1 Les hommes d'adamantium

Colombie, non loin du fleuve Magdalena.
Les habitants d'un village ont été massacrés et quelques terroristes qui luttent contre la compagnie Roxxon sont - eux aussi - sauvagement abattus.

San Francisco, USA.
Maverick remet un dossier à Logan. Il semblerait que quelqu'un ait remis en marche le projet Arme X. D'après le dossier, ce serait Blackguard, une société privée, filiale de Roxxon. Logan va donc accepter d'enquêter sur eux.
Il se rend à Washington, près de la frontière canadienne où se trouve le complexe de Blackguard. Ce qu'il va y trouver risque de ne pas lui plaire...

Par Berthold, le 13/04/2010

Notre avis sur l'album 1 Les hommes d'adamantium

Dans ce nouveau numéro de Wolverine, vous allez découvrir les débuts de Wolverine : Weapon X (#1 et 2). Les amateurs de Scalped seront contents d'y trouver le scénariste Jason Aaron. Il est vrai qu'il avait déjà écrit une très bonne histoire sur Wolverine.

Les hommes d'adamantium démarrent plutôt fort. D'entrée, vous êtes le témoin d'un massacre sans vraiment connaitre l'assaillant, excepté qu'il a des griffes. Nous nous replongeons dans l'ambiance de l'Arme X. Ce qui va faire que notre mutant griffu va se rappeller quelques pans de son passé.  Aaron nous présente de nouveaux personnages dont une journaliste pour cette nouvelle aventure. Nous y croisons aussi Maverick, ancien camarade de Logan et qui a perdu ses pouvoirs de mutant.  
Jason Aaron ne fait pas dans la dentelle. Les nouveaux adversaires de Wolverine sont à la hauteur du X-Man, ce qui augure du bon pour les prochains épisodes.

Avec Weapon X, Aaron retrouve son compère Ron Garney. Ce dernier signe un graphisme d'une étonnante efficacité encore une fois. Il va vous en mettre plein la vue ! 

Cette nouvelle période de la revue Wolverine est prometteuse. C'est aussi une bonne occasion de prendre le train en marche.

 

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE