WOLVERINE #183 1/8 Old Man Logan

voir la série WOLVERINE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1/8 Old Man Logan

Le Futur.
Le Mal a triomphé. Les héros sont tombés et ceux que l'on appelait les super-vilains ont pris le pouvoir.
celui que l'on connaissait Wolverine avait abandonné le combat et s'était retiré, jurant de ne plus jamais sortir ses griffes et faire couler le sang. Depuis, il vit dans un coin perdu de Californie avec sa femme et ses deux enfants. Mais la vie est dure par là-bas. Logan a du mal à trouver l'argent pour payer le loyer de sa maison. La famille de Banner qui dirige le coin vient lui rendre visite et le passe à tabac pour qu'il paye ses dettes.
Alors que Logan se remet doucement de ses blessures, un vieil ami et collègue vient lui proposer une affaire où bien sur, il sera payé. Logan accepte...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1/8 Old Man Logan

Avec Wolverine #66, débute la saga Old Man Logan où Mark Millar et Steve McNiven vont nous emmener dans un futur de l'ancien X-Men. Cela débute comme le film de Clint Eastwood, Impitoyable et cela fait penser à ce genre de film qui se passe lors d'un futur à la Mad Max. D'ailleurs, le scénariste nous distille petit à petit des bribes de ce qui se serait passé. Et une carte des USA, nous montre comment l'Amérique a été partagé; Une partie se nomme Hulkland, une autre appartient à Fatalis, une autre au Caïd e des noms d'endroits nous indiquent que des villes ont changé (Osborn City...). Bref, d'entrée, le lecteur est interpelé. Nous allons voir que tous les héros ne sont pas morts. C'est Clint Barton, alias Oeil de Faucon, qui vient chercher son vieux compère pour une mission (à bord de la spider-mobile d'ailleurs ). Nous découvrons de plus que l'archer est aveugle !
Bref, une première partie superbement mis en images par Mc Niven qui nous intrigue et qui montre un futur possible de l'univers Marvel.

Avec Wolverine : Origins #25, Way nous dévoile pourquoi Deadpool s'en est pris à Logan. Je ne m'y attendais pas à cela et je comprends mieux les bastons précédentes. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas que cela vous gâche la surprise.

A l'heure où ce 29 avril, le film X-Men origin : Wolverine débarquera sur vos écrans, voici une bonne occasion avec Old Man Logan, de découvrir le monde du mutant griffu.

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE