WOLVERINE (V4)
La noyade de Logan

Logan tente de sortir du piège dans lequel il est tombé à l’intérieur de l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. Quelques agents non infectés l’accompagnent. Mais, du fond de l’océan, même pour son pouvoir auto-guérisseur, cela risque de poser des problèmes. Sans oublier qu’il faut combattre la division Namor…
En Terre Sauvage, Cabot Logan, le demi-frère du x-man, affronte les "armées" transférées de diverses époques et qu’il a emmené avec lui pour donner une leçon aux élèves de l’école Jean Grey. De plus, Quentin Qire le fait sortir de ses gonds…

 

Par berthold, le 12 décembre 2013

Notre avis sur WOLVERINE (V4) #6 – La noyade de Logan

Ce nouveau numéro de la revue Wolverine propose l’épisode 56 de Wolverine et les 28 & 29 de Wolverine and the X-Men.
La nouvelle saga imaginée par Cornell ne déçoit pas. Le mutant griffu est encore mis à mal dans ces pages. Nous voyons les limites de son pouvoir face à la noyade. Il faut se souvenir que c’est comme ça qu’il a tué Daken. De plus, à la fin de ce récit, une nouvelle mauvaise surprise attend Logan. Le graphisme de Pierdederici en étant assez classique dans l’ensemble, reste tout de même d’un très haut niveau.

Su côté de la Terre Sauvage, Jason Aaron poursuit son cycle avec le frère de Logan, Cabot. Là aussi, c’est vraiment très bon. On se régale avec les divers rebondissements de cette saga. De plus, dans le deuxième épisode, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce "voyage dans le temps" où nous allons à l’école Jean Grey, quelques années plus tard. Que de surprises là aussi, surtout concernant à nouveau le passé  de Logan. Le graphisme de Ramon Perez est vraiment superbe. Son trait est très efficace. C’est du dessin comme celui-ci qui me fait aimer les  comics !

Bref, il nous faut encore attendre un mois pour pouvoir lire la suite de ces récits ! Et c’est long un mois… !

 

Par BERTHOLD, le 12 décembre 2013

Publicité