WOLVERINE (V4)
Soupçons

Wolverine est devenu vulnérable. Son facteur auto-guérisseur a été désactivé par un virus venu du microverse. Il doit maintenant faire beaucoup plus attention face à ses adversaires. Pour l’instant, avec l’aide de Kitty Pride, il est sur la piste de Mystique qui a dérobé son katana. Sur l’autoroute 15 du Montana, alors que les deux X-Men circulent à moto, un piège a été préparé…
Le SHIELD, en la personne de Maria Hill et de ses hommes, débarque au 1407 Graymalkin Lane. Hill a quelques questions concernant ce combat entre mutant qui a eu lieu sur une base navale américaine…

 

Par berthold, le 16 avril 2014

Notre avis sur WOLVERINE (V4) #10 – Soupçons

Ce nouveau numéro de Wolverine propose Wolverine (v.5) 10, Wolverine and the X-Men 38 et A + X 9

Bon, je comprends pas pourquoi A + X s’est invité dans ces pages ! Ces récits ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Bon, là, il y a tout de même une rencontre Captain America/ Wolverine qui vaut le détour puisqu’illustré par Humberto Ramos. Mais à part ça, l’autre récit mettant Quire et Dr Strange en vedette est ennuyeux.

En attendant, avant d’en arriver là, il vous faut lire le Wolverine de Cornell et Davis. Là, c’est vraiment excellent avec l’arrivée d’un nouveau "vilain" intéressant : un certain Fiber. On en sait pas trop pour l’instant, on a un aperçu de ses pouvoirs mais le gars nous intrigue. Pour l’instant, il a réussi à mettre Logan en péril ! Et le dessin d’Alan Davis ! Pfiouh ! Une claque ! Comme toujours…

L’épisode de Wolverine and the X-Men fait suite aux événements de Battle of the X-Men (voir X-Men de ce mois ci). Là aussi, du bon avec un Jason Aaron toujours aussi inspiré par ces personnages. Nous assistons aussi à l’arrivée de deux nouveaux mutants à l’intérieur de l’école. Un frère et sa soeur. Mais sont ils vraiment ce qu’ils prétendent ? Ah, Jason Aaron arrive à nous tenir en haleine !

Bref, du Wolverine assez correct dans l’ensemble qui donne toujours envie de lire la suite des aventures du mutant membre des Avengers !

 

Par BERTHOLD, le 16 avril 2014

Publicité