WOLVERINE (V2)
Wolverine contre X-Men

L’organisation qui se fait nommer la Main Droite Rouge avait envoyé l’âme de Logan en enfer tandis qu’un démon prenait possession de son corps. Ce dernier avait d’ailleurs attaqué les X-Men sur Utopia. Colossus entre autres en a fait les frais. Sans l’intervention de Mystique, des Ghost Riders et d’Hellstorm, le mutant y aurait laissé la vie.
L’âme de Logan a pu réintégrer sa place. sauf que le démon est toujours là aussi. Il faut trouver une solution pour le sortir de là.
Cyclope, aidé d’Emma Frost, de Namor et de Magnéto vient donner un coup de main au groupe de Mystique.
Est ce que cela sera suffisant ?

 

Par berthold, le 20 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur WOLVERINE (V2) #5 – Wolverine contre X-Men

 Et bien, il a pas fini d’être torturé, mis à mal, mis en pièces, en charpies, possédé notre ami Logan !

Jason Aaron n’y va pas avec le dos de la cuillère avec cette saga qui suit le voyage du griffu en enfer. Cette fois-ci, le scénariste de Scalped le fait une nouvelle fois affronter ses co-équipiers mutants. Bon, c’est vrai, il est possédé ! Mais ? Si on y réfléchit bien, il l’a été quelques fois auparavant aussi, non ?
Ici, nous verrons que Cyclope a conçu un plan pour se débarrasser de son "ami" si ce cas se présentait.
Aaron écrit une bonne histoire, qui tient la route et est servie par un suspense endiablé ! N’en disons pas plus sur les nombreux rebondissements qui nous attendent dans ces pages.

L’autre belle surprise de ce numéro est le talent de Daniel Acuña. Dès la première planche, vous ne serez que séduits par son travail. Regardez donc la mise en scène de ce combat Logan contre les X-Men. Impressionnant non? Cela vous en met plein la vue ? Si, si, ne soyez pas modeste : dites le !
L’artiste arrive aussi à faire sortir les émotions par les expressions de ses héros même si certains (comme Cyclope) semble "inhumain" sur le coup.

Au final, il nous tarde de lire la suite et de voir si le mutant griffu s’en sort. Et aux vues, des dernières pages, une énorme surprise risque de nous attendre dans le prochain numéro !

 

Par BERTHOLD, le 20 novembre 2011

Publicité