WOLVERINE - PUNISHER
Le sanctuaire du mal

Oswald Zinn aime se faire appeler Napoléon, il aime organiser des hold-up sans qu’on puisse deviner qu’il est celui qui tire les ficelles. Seulement voilà, un jour, le Punisher se lance sur ses traces, démantelant chacun de ses coups. Il se rapproche, il n’est pas loin. Qu’une seule solution, se réfugier dans la ville mystérieuse de "Erewhon" !
Dix ans ont passé !
Napoléon est devenu le maître de Erewhon, il veut piéger une bonne fois pour toute ce Punisher qui l’obsède, il l’attire dans un traquenard, mais dans les pas de ce dernier se glisse Wolverine. Et les deux "héros" n’ont aucunement l’intention de se laisser faire !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WOLVERINE – PUNISHER #2 – Le sanctuaire du mal

Peter Milligan nous avait habitué à plus de finesse, sous un vague prétexte il ramène ces deux personnages à se recroiser dans une suite de coups de griffe, de douilles qui volent et d’explosion. La première partie est particulièrement bien écrite, bien dosée mais très vite on tombe dans de la violence gratuite et expéditive, sans vraiment d’intérêt, d’autant que ces deux personnages sont tellement surexploités que la moindre révélation sonne faux !
Non, le véritable intérêt du truc c’est les planches de Lee Weeks encré par le divin Tom Palmer, un dessin très classique mais très frais et dynamique aussi !
Un album qui n’apporte rien de plus au truc mais qui permet d’avoir un moment de lecture bien décérébré, et pourquoi pas !

Par FredGri, le 13 février 2006

Publicité