WOLVERINE/HULK #1 La Délivrance

voir la série WOLVERINE/HULK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Genre :

Comics

Sortie :

Résumé de l'album La Délivrance

Wolverine, le célèbre X-Man, se crashe en avion dans un milieu pas franchement sympa, plutôt Canada bien frais... Quand il sort des débris de l'appareil, il se trouve nez à nez avec Po, une petite fille en pyjama!! Celle-ci lui demande de l'aider à sauver son père de la noyade, après qu'eux aussi se soient crashés. Son oncle est là aussi, mais ce n'est pas n'importe qui : Bruce Banner, alias HULK!! Sauf que comme lui et Wolverine ne peuvent pas trop s'encadrer, ça va pas être de la tarte!!

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album La Délivrance

Délirant!! Une réussite!!! Sam Kieth réussit le mélange parfait entre le dramatique de la situation et le burlesque de la rencontre Wolverine-Hulk! Il en résulte des situations vraiment drôles, notamment quand Logan doit calmer Hulk, c'est à dire encaisser les coups sans répondre! Quand on connaît un peu le personnage, on comprend vite que c'est pas gagné! Le dessin est quant à lui complètement barré!!! Wolvie et Hulk ont des look bien grunges, parfaitement en adéquation avec le ton de l'histoire!!! Vraiment bien!!

Par , le

Alors d'accord, c'est vrai, on rigole bien dans cet album, mais tout se répète tellement que l'on finit juste par s'attacher à cette petite gamine aux traits inexpressifs mais au parlé très rigolo. Je trouve que c'est justement l'un des problèmes de Kieth sur cet album, l'inexpressivité de cette gamine qui est le fil conducteur de toute l'histoire, le seul intérêt aussi (l'argument se bornant à "Wolverine doit résister aux coups de Hulk, ne rien dire et juste encaisser"), il n'y a pratiquement aucune histoire, ca se lit en 10 mn et la conclusion est tellement évidente dés le début que, en refermant ce volume, je suis resté là à me dire "est ce une blague ?" !!! Donc entre foutage de gueule et franche rigolade je reste perplexe devant ce Wolverine/Hulk plutôt curieux.

Par , le

Parfaitement d'accord avec Mat et Fred, un album absolument décalé et délirant, mais aussi un peu bizarre, car cet album laisse une impression mitigée une fois la dernière page tournée. Les dessins sont vraiment zarbes, mais finalment, très plaisants, mélange pas très cohérents où on voit que le dessinateur ne s'est pas embarrassé de décors, et le scénario est aussi fin que les décors... Mais au delà de l'aspect inhabituel de l'oeuvre, il faut bien avouer que si on prend au second degré, cela reste une bonne petite lecture, un album à se repasser, en esperant que quelqu'un l'ait acheté avant vous ;o)

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE/HULK