WOLVERINE HORS SERIE #7 Les origines II

voir la série WOLVERINE HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809446821

Résumé de l'album Les origines II

Quelque part au Canada. L'année 1907. Après la mort de Rosa, James Howlett devenu Logan depuis vit dans une forêt en compagnie des loups. Ce jour là, son clan est attaqué par un ours. Logan l'affronte. Le combat est violent. Logan est laissé pour mort et l'ours tombe suite aux coups de griffes. Mais cet ours n'était pas vraiment un ours comme les autres. Il était l'un des sujets d'expérience d'un certain N.Essex...

 

Par Berthold, le 22/09/2014

Notre avis sur l'album Les origines II

Ce numéro de Wolverine Hors Serie reprend les épisodes Origin II #1 à 5. Dix ans après, nous avons enfin la suite de fameux récit Wolverine : Origin, écrit par Paul Jenkins et illustré par Andy Kubert. Cette fois ci, c'est le scénariste Kieron Gillen qui se charge de nous raconter les évenements de l'année 1907 et c'est l'autre frère Kubert, Adam, qui  met en image ce scénario.

Bon, ce Origin II commence plutôt bien avec ce premier chapitre où l'on suit Logan parmi les loups et qui voit l'attaque d'un ours sur ce clan.  Il y a une belle maitrise dans la mise en scène et dans l'usage du texte pour bien nous faire ressentir les sensations de Logan. Gillen s'en sort plutôt bien. Mais après, cela pêche un peu je trouve avec l'arrivée d'Essex. Non pas que cela soit mauvais comme intrigue, mais j'esperais un peu mieux. La bonne surprise vient plutôt de ce frère et de cette soeur, dont le nom de famille est Creed ! Le personnage féminin de Clara est interessant justement et devrait être exploité un peu plus. 
Gillen sait entretenir le suspense et nous offre tout de même un récit mouvementé où l'action est toujours de mise. De ce côté là, on est comblé.

Graphiquement, le dessin d'Adam Kubert est superbe. Les scènes du premier chapitre sont parmi les plus belles de ce récit. Son Logan jeune a de la gueule, je trouve ! 

Bref, une suite qui fait tout de même plaisir à lire et qui ravira surement les amateurs du genre !

 

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE HORS SERIE