WOLVERINE (FRESH START) #01 A la recherche de Wolverine : programme adamantium

voir la série WOLVERINE (FRESH START)
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809476408

Résumé de l'album A la recherche de Wolverine : programme adamantium

Dans le ciel d'Alberta, Canada. Un engin volant transporte quelques membres des Reavers qui se rendent au mausolée de Wolverine, où se trouve son corps enveloppé dans l'adamantium. Les Reavers, menés par Pierce, espèrent pouvoir récupérer le corps, mais les X-Men les mettent en déroute et capturent la plupart d'entre eux, pour ensuite les remettre entre les mains d'Alpha Flight.
Les Reavers ont réussi à ouvrir le sarcophage d'adamantium, mais à l'intérieur, il n'y a pas de corps. Les X-Men savent que le corps de Logan a été enterré ailleurs. Un doute assaille Kitty Pryde qui découvre que le corps de Logan n'est plus là où il a été mis en terre. Où est il passé ? Qui l'a pris ? Elle enquête avec les X-Men, mais en embauchant aussi Daredevil et Tony Stark, qui recrutent quelques anciens compagnons qui ont fait partie des Avengers, lorsque Logan en était un aussi...

Par Berthold, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album A la recherche de Wolverine : programme adamantium

Ce premier numéro reprend les Hunt of Wolverine 1, Weapon Lost 1, Adamantium Agenda 1 et le Mystery In Madripoor 1.

Vous le savez, Logan est mort. Depuis, d'autres "Wolverine" ont pris sa place. Laura, alias X-23, son fils Daken, son autre fils James venu d'une autre réalité (celle des Ultimate), mais aussi le Old Man Logan venu d'une autre réalité, lui aussi. Mais le vrai Logan manquait.
Depuis quelques temps, le lecteur semblait l'apercevoir dans les pages d'autres titres Marvel, à l'occasion d'une case ou d'une page. On se demandait s'il s'agissait bien du bon Logan, pourquoi il était en vie et pourquoi on le voyait à divers endroits du globe ? Et surtout, pourquoi il serait en possession d'une pierre d'Infinité ?
Charles Soule et d'autres scénaristes se chargent de nous raconter ce qui est arrivé au griffu depuis qu'il n'est plus dans son sarcophage.
Le récit commence fort avec une altercation entre les X-Men et les Reavers. Puis, nous retrouvons les enquêteurs "speciaux" Daredevil et McGee, l'inhumain, qui sont sur sa piste, sans oublier Stark et son équipe. Pour le moment, le récit est intéressant et donne envie d'en lire plus.

Graphiquement, le travail est plutôt correct dans l'ensemble. On ne va pas non plus bouder notre plaisir.

Après ce premier numéro, il nous tarde vraiment de lire la suite à venir en mars.

 

Par , le

Les albums de la série WOLVERINE (FRESH START)