Wolverine, Black, white & Blood

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791039100397

Résumé de l'album Wolverine, Black, white & Blood

(Wolverine, Black, White & Blood 1 à 4)
12 récits mettant en scène le célèbres mutant aux griffes d'adamantium. Une contrainte graphique cependant, seul le rouge est autorisé comme couleur !

Par Fredgri, le 12/10/2021

Notre avis sur l'album Wolverine, Black, white & Blood

Vous connaissez tous Wolverine, le X-Men qui a fait partie des Avengers, des X-Force etc. qui mène une carrière qui ne lui laisse qu'à peine le temps de faire autre chose que se battre, encore et encore !
Ce volume est donc là pour lui rendre hommage en ouvrant les portes à de nombreux auteurs à qui l'on a donné carte blanche pour proposer leur version du héros !

Le challenge aurait pu amener pas mal de bonnes surprises, comme on a pu en voir avec Batman, par exemple, ou encore Hellboy. Mais force est d'admettre que la plupart des récits proposés se contentent de rabâcher tous les mêmes poncifs sur le personnage à grand renfort de bout de bras qui volent, de gerbe de sang dans tous les sens. Le personnage est-il donc devenu une vraie caricature de lui même, n'y a-t il rien à raconter d'original ?
Ainsi, même s'il y a de très belles planches deçi delà (comme celles d'Adam Kubert, de Declan Shalvey, de Fornès, Saiz…) l'ensemble n'est pas très convainquant, malheureusement ! On en vient à appréhender les version Carnage, Deadpool ou Elektra qui sortent actuellement aux États Unis ! Il faut dire que la mode des mini-série Black, White and chose est en pleine expansion, il en sort de tous les côtés, et pas seulement chez les big two, puisqu'il y a même une version Red Sonja…

En attendant, si évidemment vous aimez le personnage plus que tous, peut-être y trouverez vous votre bonheur !

Avis aux amateurs !

Par , le