WOLVERINE
Fou dans la tête (2)

Logan est enfermé dans un asile assez spécial où le docteur Rotwell semble être encore plus fou que ses patients. De plus, le mutant est en mauvaise posture : le docteur semble prêt à lui ouvrir la tête. Comment Logan en est-il arrivé là ?
Qui pourra l’en sortir ?

 

Par berthold, le 14 novembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WOLVERINE #202 – Fou dans la tête (2)

Et bien…Avec Jason Aaron sur la série Wolverine : Weapon X (épisode 8 et 9), nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les lecteurs de Scalped savent de quoi est capable ce scénariste. Et jamais, je n’aurais imaginé qu’il amènerait Logan aussi loin dans la violence et l’horreur.
Car, attention, ici, l’horreur est visuelle mais aussi subjective. Vous vous rendrez compte par moment, que certaines scènes à l’asile peuvent vous gêner.Prenez par exemple la scène avec ce que le "docteur" Rotwell a fait subir aux médecins et personnels de l’asile est assez..hum, commet dirais-je ? Assez monstrueuse et dérangeante. On pourrait presque se croire dans un film de Rob Zombie. Oh, et cette scène où Logan éventre le docteur et que celui-ci tente d’étrangler le mutant avec ses viscères ! Jamais je n’aurais pensé voir ça dans une série Marvel, ni d’aileurs, ce qui arrive à un dieu de la guerre dans la revue Siège. Mais ils ont "pété un cable" chez Marvel ?
Et je ne vous dis pas tout, je vous laisse la découverte. Le final est très bon et promet de belles découvertes pour la suite.

Le dessin de Paquette est d’une très grande qualité. Il nous met dans l’ambiance tout comme le choix du ton des couleurs.
Ce récit est très bon et saura combler les amateurs du genre. Aaron promet dans la série Wolverine.

Amateurs de sensations fortes, ne ratez pas ce numéro !

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2010

Publicité