WOLLODRÏN #1 Le matin des cendres

voir la série WOLLODRÏN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782756017976

Résumé de l'album Le matin des cendres

Dans la cellule XXVII de la prison de Marmaëkard.
Ils ont été condamnés à mort. Mais ce jour là, un homme assez influent leur propose un marché : accepter une mission en pays orc et y retrouver une jeune femme, ou bien attendre la mort au fond de leur cellule. Les cinq prisonniers acceptent la mission et embarquent le gobelin qui ne voulait pas les suivre...

 

Par Berthold, le 24/01/2011

Notre avis sur l'album Le matin des cendres

Woolodrïn est une nouvelle série qui permet de retrouver le duo gagnant de la série Arthur. Il est vrai que Chauvel et Lereculey ont, par la suite, participé à la série Sept avec Sept voleurs. Wollodrïn leur permet en quelque sorte de revenir sur cet univers et leur permet de développer un peu plus ce monde.
C'est donc avec un certain plaisir que le lecteur se plonge dans cette nouvelle aventure.

Chauvel et Lereculey s'amusent donc avec ce titre, prévu en deux tomes, et qui plaira sûrement aux amateurs du genre. Forcément comme Ivarr vous aurez une sensation de "déjà vu", mais vous oublierez vite cette impression pour mieux suivre cette nouvelle aventure où l'action, le suspense vous attendent à chaque coin de page. Vous avez déjà fait connaissance avec Ivarr et Ebrinh. Cette fois-ci, Chauvel vous présente la nouvelle équipe : le premier rétiaire Etzarn, Maître Rohrr, Onimaku et Jokkï, ainsi que Kahmin le gobelin. Vous assisterez à leur évasion, puis sur la route vers le pays orc où ils doivent mener à bien cette mission de délivrance bien que...quelque chose semble avoir été pipé dès le départ. Vous serez aussi témoin de scènes de bataille assez spectaculaires comme celle de la double page 48 et 49. Chauvel s'applique aussi à ce que le lecteur apprécie le caractère des différents protagonistes, bien que certains gardent une part de mystère.

Lereculey semble avoir affiné, changé un peu son style graphique depuis la série Arthur. Et ce n'est pas pour nous déplaire, au contraire. Il met en scène ici des passages assez spectaculaires et donnent de la "gueule" à ces personnages.

Wollodrïn
tome 1 est donc un excellent début qui donne envie de découvrir la suite et qui est une série de pur divertissement et de qualité ! Un must donc !

 

Par , le

Les albums de la série WOLLODRÏN

Nos interviews liées

GOLIAS tome 1, Le Roi Perdu. Editions LE LOMBARD

Le Lombard : Après La Gloire d’Héra et Tirésias, vous retournez une nouvelle fois dans l’Antiquité Grecque. Est-ce une période que vous affectionnez particulièrement ?
LETENDRE: Comme pour tant d’autres enfants de ma génération, la lecture de L’Odyssée d’Homère m’a fait découvrir des mondes inconnus et anciens. Avec Jérôme Lereculey, notre souhait est de rendre hommage à ce fabuleux conteur en poursuivant l’exploration d’un univers fantastique où les Dieux et les humains s’observent, se jalousent, voire même parfois s’affrontent. Le Lombard : Le travail d’imagination a-t-il été plus important ?
LETENDRE: C’est une question de distance au sujet. Adapter une mythologie exige plus de documentation, plus de fidélité au modèle, pour, ensuite, mieux s’en libérer [...]

Lire la suite ›

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›