WOLLODRÏN
Le convoi (2/2)

La ville de Egron Hel est la proie d’une attaque de morts-vivants qui s’en prennent aux habitants. C’est un massacre. Certains sont pris au piège, mais sont sauvés par une femme, accompagnée d’un orc ! Il s’agit de Onimaku et de Hazngar. Eux aussi se retrouvent vite aux prises avec ces créatures. Ensemble, ils tentent de trouver un lieu pour s’abriter. Ils se réfugient dans les halles. Là, ils font connaissance avec une vieille femme qui se nomme Eeklhör, la Première Née. Cette dernière est en fait la cible de cette attaque et c’est aussi la seule à vraiment pouvoir les sortir de ce pétrin…

 

Par berthold, le 14 octobre 2013

Notre avis sur WOLLODRÏN #4 – Le convoi (2/2)

En regardant la superbe couverture du quatrième tome de Wollodrïn, on se doute qu’on ne sera pas déçu par cette seconde partie

David Chauvel nous emmene dans un récit "survival" où nous suivons un petit groupe mené par Onimaku et Hazngar qui tentent de survivre à cette nuit d’horreur. En lisant cet opus, j’ai tout de suite pensé aux films de John Carpenter, genre Assaut, Fog, The thing… J’ai aussi pensé à Romero avec La nuit des Morts-vivants ou Zombie, des films où l’on retrouve un groupe de personnes tentant de survivre face à quelque chose de surnaturel. Ici, outre Onimaku et Hazngar, nous faisons connaissance avec des villageois, trois guerriers, une vieille femme et un enfant. Cette petite communauté doit lutter, trouver un lieu pour se cacher et chercher un moyen de les affronter. Bref, Chauvel ne nous ménage pas avec ce tome 4. Le suspense fonctionne bien. Le scénariste s’attache aussi à bien décrire la personnalité des personnages. L’action ne s’arrête pas jusqu’au moment final. Et même là, David Chauvel nous surprend avec une belle révélation. Ne vous en faites pas, l’auteur nous explique tout ce qu’il faut savoir en temps et en heure.

Jérôme Lereculey qui, le mois dernier, nous a régalé avec le second tome de Golias (Le Lombard), nous surprend ici avec un talent indéfectible ! Ici, il nous place dans le groupe de survivants pour que nous soyons au plus près de l’action et de l’horreur. Oui, car nous avons tout de même quelques scènes un peu choquantes et marquantes  qui ne nous laissent pas indifférents. Là encore, on peut admirer quelques très bons moments de bravoures.

La deuxième partie du Convoi est un très bon tome qui augure toujours le meilleur pour la saga Wollodrïn. Chauvel et Lereculey sont au sommet de leur art et vous offre l’une des meilleures sagas d’heroic-fantasy du moment. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par BERTHOLD, le 14 octobre 2013

Publicité