WOLLODRÏN #3 Le convoi 1/2

voir la série WOLLODRÏN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756031071

Résumé de l'album Le convoi 1/2

Après la bataille qui a vu les orcs se faire massacrer par l'armée, Onimaku et son compagnon et protecteur, l'orc nommé Hazngar, cherchent à se faire une nouvelle vie. Ils essaient de récupérer de l'argent au gré de leurs voyages.
Leur route va croiser celle d'un convoi dont le guide vient de les laisser tomber d'une façon impromptue. Onimaku et Hazngar décident de les guider vers le pays d'Hingell. Mais il semblerait que quelqu'un au sein du convoi cherche à saboter ce voyage.

 

Par Berthold, le 12/09/2012

Notre avis sur l'album Le convoi 1/2

Moi qui croyais qu'après le diptyque de Wollodrïn, Le Matin des cendres, allait être une aventure à part pour permettre de retrouver l'ambiance de Sept voleurs, j'ai été agréablement surpris en apprenant qu'avec ce tome démarrait une nouvelle aventure en deux tomes. 

Ici David Chauvel va s'intéresser aux personnages d'Onimaku et de Hazngar. Nous les retrouvons sur les routes, cherchant un moyen de se faire de l'argent. C'est là qu'ils croisent la route de ce convoi à la recheche de guides pour les mener vers le pays d'Hingell. Là, on sent aussi l'influence western avec le thème similaire du guide choisi au dernier moment pour accompagner un convoi. 
Le scénariste insuffle du suspense et du mystère avec ceux qui veulent saboter ce voyage. On n'en sait pas plus dans cette première partie sur la raison de ce sabotage, mais l'auteur nous entraine dans des batailles avec même un affrontement qui va laisser nos héros en facheuse posture face à une armée de zombis ! 
Chauvel développe donc les personnalités d'Onimaku et de Hazngar. La guerrière va se réveler très charismatique tandis que l'orc nous surprend par son comportement.


Le graphisme de Jérôme Lereculey est une nouvelle fois formidable. On a droit à des pages d'une rare efficactié et servies par une ambiance qui vous prend dès le départ. Le tout étant magnifiquement accompagné par les couleurs de Christophe Araldi et Xavier Basset. Les tons sombres nous donnent une idée de ce qui nous attend dans ces pages.

Cette première partie du Convoi est un très bon plaisir de lecture. Aventures et suspenses nous font passer un bon moment. Une nouvelle fois, Chauvel et Lereculey signent une oeuvre qui mérite qu'on s'y intéresse de prês.
En attendant, je vous invite à lire ce nouveau diptyque sans plus tarder ! 

 

Par , le

Les albums de la série WOLLODRÏN

Nos interviews liées

GOLIAS tome 1, Le Roi Perdu. Editions LE LOMBARD

Le Lombard : Après La Gloire d’Héra et Tirésias, vous retournez une nouvelle fois dans l’Antiquité Grecque. Est-ce une période que vous affectionnez particulièrement ?
LETENDRE: Comme pour tant d’autres enfants de ma génération, la lecture de L’Odyssée d’Homère m’a fait découvrir des mondes inconnus et anciens. Avec Jérôme Lereculey, notre souhait est de rendre hommage à ce fabuleux conteur en poursuivant l’exploration d’un univers fantastique où les Dieux et les humains s’observent, se jalousent, voire même parfois s’affrontent. Le Lombard : Le travail d’imagination a-t-il été plus important ?
LETENDRE: C’est une question de distance au sujet. Adapter une mythologie exige plus de documentation, plus de fidélité au modèle, pour, ensuite, mieux s’en libérer [...]

Lire la suite ›

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›