WOLLODRÏN
Celui qui dort 2/2

Tridïk, un jeune nain, est parti seul, malgré les recommandations, dans les profondeurs du royaume interdit. Il réveille un guerrier elfe qui s’avère être amnésique. Il aide, par contre, Tridïk à vaincre des spectres et des guerriers nains. Dorénavant, Tridïk est devenu l’héritier du pouvoir du grand héros nain Bhaälzec et il décide d’aider son nouvel ami à recouvrer la mémoire…

 

Par berthold, le 15 mai 2015

Publicité

Notre avis sur WOLLODRÏN #6 – Celui qui dort 2/2

Chauvel et Lereculey ont su créer un monde fantasy avec Wollodrïn, tout en se jouant des codes du genre. Il suffit de voir le look des elfes avec ce récit.

Chauvel nous raconte l’origine du conflit entre les nains et les elfes et, bien sûr, la légende du grand héros des nains, Bhaälzec. L’intrigue est passionnante.
C’est avec plaisir que nous suivons la quête de Tridïk et de son compagnon elfe pour retrouver la cité des elfes. On pourrait penser à un "buddy movie" classique, mais il faut toujours s’attendre à quelque chose de différent avec Chauvel, à quelque chose de surprenant. Ce n’est que vers la fin que nous connaitrons la vérité sur la véritable mission de l’elfe !
Et puis, il y a cette dernière planche qui nous montre ce qui nous attend pour la suite !
Ce tome est très bien écrit et tient toutes ses promesses.

Quand à Jérôme Lereculey, nous sommes subjugués par le talent extraordinaire de ce dessinateur. Il joue avec les codes graphiques du genre. J’aime bien sa vision des elfes, cela change. Sa mise en scène est géniale, il donne du rythme à ce récit. Il nous offre de très beaux passages qui n’ont pas fini de nous étonner. Les couleurs de Lou sont en osmose avec le dessin.

Le second volet de Celui qui dort, sixième tome de Wollodrïn, est une excellente lecture et prouve que cette saga fantasy n’a pas perdu de sa superbe. Au contraire, elle en gagne un peu plus et nous donne toujours envie de lire la suite. Suite que, du coup, nous attendons avec impatience !

Wollodrïn, c’est une excellente et originale relecture  des codes fantasy.
A ne rater sous aucun prétexte !

Par BERTHOLD, le 15 mai 2015

Publicité