WOLLODRÏN
Celui qui dort (1/2)

L’Ern 1459. Octente.
Tridïk est un jeune nain qui vit avec son père et sa mère. Dans sa classe, il y a une fille qu’il aime : Mêlinh. Et pour tenter de conquérir son coeur, il se promet de lui ramener une fleur de pierre. Une fleur qui se trouve au plus profond des montagnes. Une Chrysoztère.
Et un jour, après l’école, il prépare ses affaires pour partir en expédition afin de cueillir cette fleur et part avec son animal de compagnie et ami : Zzürk. Mais pour aller au plus profond de ces montagnes, il faut passer par les portes de Ahréezlokh. Il est stipulé qu’il ne faut jamais les ouvrir, car derrière se trouve Celui qui dort et qui ne doit jamais se réveiller. Tridïk n’écoute pas les recommandations notées sur ces portes et ouvre le passage. Derrière, il va découvrir un autre monde…
Pendant ce temps, sa mère a remarqué son absence et commence à avoir peur. Son père le cherche mais ne le trouve pas. Et en faisant quelques investigations, il déduit où est parti son fils…Il n’a pas le choix que de réunir le Conseil et de s’organiser pour retrouver Tridïk et d’empêcher Celui qui dort de se réveiller…

 

Par berthold, le 20 octobre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WOLLODRÏN #5 – Celui qui dort (1/2)

La saga Wollodrïn se poursuit avec un nouveau cycle en deux parties où le scénariste d’Arthur, David Chauvel et son dessinateur sur cette série, Jérôme Lereculey, vont cette fois-ci s’intéresser à des Nains et à une légende concernant leur monde.

Ainsi, David Chauvel s’intéresse à un jeune Nain, Tridïk, qui, pour épater et conquérir le coeur de sa belle, va se lancer dans une quête, celle de trouver une fleur de pierre et de la ramener à son aimée. Mais cette fleur se trouve au plus profond des montagnes, et pour y aller, il faut passer une porte énorme. Une porte qui en fait protège le monde des Nains d’une force obscure, semblet-til. Quelque chose que l’on nomme Celui qui dort.

En fait, le premier tome de ce diptyque est de genre vraiment intéressant et passionnant. J’ai dévoré cette bande dessinée. Je me suis laissé embarquer dans l’aventure aux côtés de Tridïk et de Zzut, son drôle de compagnon. Et au fil de notre voyage, nous nous demandons ce qui se cache là pour faire peur aux Nains, même si certains d’entre eux voudraient bien y aller pour récupérer ce territoire. Mais le Mal est grand et celui qui s’y trouve semble vraiment puissant.
N’ayez crainte, vous allez voir Celui qui dort mais d’autres questions viennent déjà se poser le concernant !
Cette intrigue est vraiment réussie. David Chauvel est toujours inspiré par cet univers, tout comme Jérôme Lereculey qui nous offre une nouvelle fois des planches d’une grande qualité. Le dessinateur est par ailleurs à l’honneur ce mois-ci avec aussi la sortie du tome 3 de Golias (scénario de Serge Le Tendre, chez Le Lombard).
Avec Wollodrïn, il arrive à nous émerveiller, à nous servir des pages très belles, mises en couleurs avec talent et choix par Lou.

Ce premier volet de Celui qui dort est une très bonne surprise qui vous donne bien envie d’en savoir plus autour de Wollodrïn.

 

Par BERTHOLD, le 20 octobre 2014

Publicité