WOLF-MAN #1 Volume 1

voir la série WOLF-MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Gemini

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782723488303

Résumé de l'album Volume 1

Gary Hampton est un riche industriel qui voit sa vie basculer le jour ou, alors qu'il fait du camping avec sa femme et sa fille, il se fait mordre par ce qu'il croit être un gros ours. Alors qu'il de fait examiner à l'hôpital il commence à avoir des blancs. Quand il se réveille il voit se vêtements déchiquetés. Revenu chez lui il se rend compte, en même temps que Rebecca sa femme, qu'il est devenu un loup-garou.
Entre en scène alors l'étrange Zechariah, un vampire qui propose à Gary de l'aider à maîtriser la bête en lui...

Par Fredgri, le 26/05/2012

Notre avis sur l'album Volume 1

Précédemment publié chez Merluche Comics (par Thomas Rivière qui se retrouve conseiller principal chez Glénat Comics !!!) ce premier volume nous entraîne dans les aventures de ce wolf-Man, nouvelle création de Robert Kirkman (Invincible/Walking Dead/Brit). Dans la foulée le scénariste intègre son loup-garou dans l'univers Invincible, même si la majeur partie de l'histoire se situe en dehors de l'univers commun.

Comme à son habitude, Kirkman ne mise pas forcément sur l'originalité du concept, mais préfère plutôt s'attacher sur les impressions du héros, de sa famille. Toutefois le scénario reste quand même dans un registre assez caricatural, pas forcément très approfondit ! Le héros souffre bien plus des répercutions de sa transformation sur sa vie personnelle et professionnelle que de la souffrance de se voir ainsi transformé en monstre sanguinaire. Et on sent bien que c'est cet impact qui va rythmer toute la série, preuve en est la terrible conclusion de ce premier volume.

Il en résulte donc une vague impression de rabâchage, que ça piétine un peu, tout de même. Mais j'exagère un peu, malgré tout, car cet album est avant tout un très agréable moment de lecture. Le scénario est vraiment bien rythmé, efficace et très bien dialogué. Le graphisme, lui, est tout simplement parfait pour cette histoire, entre réalisme et stylisation, avec un très bon storytelling qui fonctionne tout de suite.

On peut peut-être regretter le manque de véritable audace, c'est sur, mais je pense aussi que ça serait passer à côté d'une bonne série très honnête.

Quatre albums sont donc prévus en tout, on est impatient !

Par , le

Les albums de la série WOLF-MAN