WIZARD'S SOUL
Volume 1

Dans l’univers de cette série, tout tourne pratiquement autour des cartes Magic. Plus on est puissant, plus on est populaire et respecté.
La jeune Manaka, qui travaille justement dans un magasin de cartes, est très amoureuse de son camarade de classe Sakurai. Cependant, à cause de son père qui s’est endetté immodérément, Manaka doit vite trouver de l’argent, afin de rembourser les créanciers. La seule solution c’est de pouvoir participer au tournoi de cartes qui va bientôt avoir lieu. Et pour ça il lui faut rapidement un desk impeccable et 1500 points minimum… Elle décide donc de gagner le desk de Sakurai en l’affrontant… Même si elle est consciente, ainsi, de perdre l’estime de celui qu’elle aime… Et sa réputation se fait très rapidement parmi les joueurs de l’école…

Par fredgri, le 23 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur WIZARD’S SOUL #1 – Volume 1

Le problème qui se pose avec cette série, c’est qu’il faut quand même être un minimum initié aux Magic Card pour d’une part saisir les subtilités de l’intrigue, mais surtout pour se passionner pour l’histoire ! Soyons franc, c’est quand même extrêmement ciblé !
Et je dois bien admettre que je suis très loin de correspondre à tout ça, n’ayant pour ma part jamais participé à une partie de Magic, ni même simplement compris comment ça pouvait fonctionner tout ça ! J’étais donc assez mal barré !
Et contre toute attente, je me suis rendu compte qu’une fois le premier tiers du volume passé, on entre assez facilement dans le récit, dans les états d’âme de Manaka et les manigances des uns et des autres !

Bien sur, on a droit à l’archétype de l’héroïne pathétique japonaise, qui est forcé de casser sa popularité, de s’éloigner du garçon qu’elle aime, tout ça pour pouvoir sauver sa famille d’un problème honteux qu’elle ne peut pas révéler aux autres (à part ses deux irréductibles copines, bien sur). Donc elle souffre psychologiquement, mais elle n’a pas le choix ! C’est le schéma typique qui amène l’héroïne à se révéler plus astucieuse et calculatrice qu’elle ne voudrait paraître. Et ça fonctionne assez bien, en croisant juste les doigts pour que Manaka réussisse à sortir un peu "ses cartes de son jeu" pour renverser la désastreuse réputation qu’elle se forge bien malgré elle !

En attendant, c’est finalement une assez agréable lecture, même si cette ambiance de joueurs compulsifs m’indiffère complètement. D’autant que ça s’intensifie de plus en plus, une fois que le tournoi commence !
Mais c’est aussi intéressant de consacrer une série à ce phénomène qui a marqué de nombreux joueurs à travers le monde. On sort des grandes quêtes individualistes, des gros combats à grands coups de poing dans la gueule, pour se concentrer sur des simples affrontements autour d’une table à grand renfort de stratégie de jeu et de cartes dévastatrices… Pourquoi pas !

Ainsi, même si en effet cette série s’adresse à un public très particulier (qui lit majoritairement des mangas aussi, ça tombe bien en fin de compte), je ne peux qu’en conseiller la lecture !

Par FredGri, le 23 novembre 2016

Publicité