WITCHFINDER #3 The Mysteries of Unland

voir la série WITCHFINDER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Suspense

Sortie :
ISBN : 9781616556303

Résumé de l'album The Mysteries of Unland

1881. Sir Edward Grey, alias le Witchfinder, est envoyé dans une petite bourgade perdue d'Angleterre pour enquêter sur la mort mystérieuse d'un émissaire de la Couronne. Il a l'impression qu'il y règne une étrange atmosphère. Il découvre alors d'étranges rumeurs et y croise des creatures très dangereuses...

 

Par Berthold, le 26/05/2015

Notre avis sur l'album The Mysteries of Unland

The Mysteries of Unland est la troisième volet des aventures du Witchfinder, l'un des personnages crée par Mike Mignola et faisant partie de l'univers Hellboy. C'est aussi, à ma connaissance, la première fois que Mike Mignola ne scénarise pas l'un de ses titres.

C'est Kim Newman et Maura McHugh qui s'en chargent. Ce duo de scénaristes s'en sorte plutôt bien. Ils respectent bien l'esprit de la saga.
Nous suivons le Witchfinder dans cette enquête où il a affaire à une étrange famille et à un terrible secret. Il doit aussi affronter d'étranges creatures qui ressemblent à des anguilles. Créatures qui semblent tenir cette ville sous leur coupe. L'intrigue tient bien la route, le suspense fonctionne et le lecteur a quand même droit à quelques bons moments de frisson ! Ce récit est une bonne histoire d'épouvante assez classique dans l'ensemble.

C'est Tyler Crook qui s'occupe de la partie graphique. Son style est toujours aussi efficace et, grâce aux couleurs de Dave Stewart, le lecteur est emporté par l'atmosphère particulière de ce volume. Ils nous proposent de très belles scènes intimistes et d'autres assez impressionnantes.

Même sans Mignola aux commandes, la série Witchfinder reste à un bon niveau. Le Witchfinder a encore de quoi nous raconter.

 

Par , le

Les albums de la série WITCHFINDER