WITCHFINDER #5 The Gates of Heaven

voir la série WITCHFINDER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9781506706832

Résumé de l'album The Gates of Heaven

Londres, en Octobre 1884. Sir Edward Grey, plus connu sous le nom du Witchfinder, apprend qu'il n'est pas le seul expert dans le surnaturel, au service de sa Majesté. Au vu des derniers évènements qui touchent la capitale, et plus particulièrement la disparition de certains sommités, Grey collabore avec le Major Singh de la mystérieuse Foundry, ainsi qu'avec trois membres du British Paranormal Society...

Par Berthold, le 21/04/2020

Notre avis sur l'album The Gates of Heaven

Avec cette nouvelle aventure du Witchfinder, Mike Mignola et Chris Roberson nous montrent que la Grande Bretagne a d'autres experts éminents dans le surnaturel.

Ce récit nous réserve de bonnes surprises et permet de faire connaissance avec de nouveaux personnages, dont un certain Bruttenholm, membre de la British Paranormal Society. Mais on assiste aussi à la rencontre entre Sir Edward Grey et Panya, personnage bien connu des lecteurs du B.P.R.D.
L'intrigue est servie par un bon suspense, une enquête à la "Sherlock Holmes", en quelque sorte.
C'est aussi un bon récit d'aventure qui nous entraine dans les quartiers de Londres.

Graphiquement, d'Israeli fait un travail correct, mais sans surprise visuellement. L'univers d'Hellboy nous a habitué à mieux, neanmoins, nous n'allons pas bouder notre plaisir de lecture.

Cette affaire classée, il nous tarde de voir ce qui attend le Witchfinder dans sa prochaine aventure.

Par , le

Les albums de la série WITCHFINDER