WITCHAZEL
Et la menace d'Anankor

Le monde d’Anankor est dorénavant sous le joug du cerf Arien qui, après un coup d’état, à renversé son père, le roi Teth ! Il s’apprête à envahir la Lagune Brune, et la résistance envoie son messager, le condor Pasa, pour demander l’aide de Witchazel…

Par fredgri, le 18 novembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WITCHAZEL #3 – Et la menace d’Anankor

Pour cette nouvelle aventure, Witchazel doit s’expatrier dans une nouvelle contrée afin d’aider les habitants d’Anankor à vaincre le tyran qui les terrorise !

Bien sur, on ne peut s’empêcher de faire des parallèles avec tout ces régimes totalitaires et liberticides qui insufflent des idées nauséabondes de plus en plus de par le monde, ou même dans nos sociétés dites civilisées, qui amènent les uns à haïr les autres, sous de fallacieux prétextes ! Et le scénario ne fait franchement pas dans la subtilité avec ses références, ses sous entendus, ou encore dans le choix des noms ! Personnellement, je trouve ça très bien. Le récit avance rapidement, on ne se pose pas mille et une questions pour comprendre les enjeux et c’est parfait. En contre partie, je trouve que justement l’intrigue manque quelque peu de nuance, d’approfondissement, c’est très linéaire, sans petits rebondissements particuliers (à part Pristi qui glisse dans l’escalier !!!)

Il en résulte un album au contenu très pertinent, mais qui aurait mérité un peu plus de petits détours dans les angles !

Il n’en demeure pas moins que cette série continue son bonhomme de chemin avec inspiration. Le dessin s’affine de plus en plus, c’est assez joli !

Vivement la suite !

Par FredGri, le 18 novembre 2017

Publicité