WITCH DOCTOR #1 Coup de scalpel

voir la série WITCH DOCTOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756032658

Résumé de l'album Coup de scalpel

Arkham, dans l'Oregon.
Un enfant semble possédé. L'église n'a pas pu arriver à le sortir de cette situation. Le docteur Vincent Morrow, aidé de ses assistants Eric Gast et Penny l'affreuse, arrive à point nommé pour amener un diagnostic concernant l'état de santé de l'enfant. Mais, le docteur Morrow n'est pas vraiment un docteur comme les autres. Il a une spécialité : il étudie les démons, vampires et autres fées pour trouver un vaccin et tenter de sauver le monde de l'apocalypse qui se prépare...

 

Par Berthold, le 04/12/2012

Notre avis sur l'album Coup de scalpel

Attention ! Le Docteur Vincent Morrow, le Witch Doctor, a ouvert son cabinet de consultation ces jours ci chez Delcourt. Si vous êtes embêtés par des démons, des vampires, des fées et autres créatures peu sympathiques, le docteur Morrow est prêt à vous aider.

Le Witch Doctor est une série, produite par Skybound, le label de Robert Kirkman chez Image. Elle est née de l'imagination de Brandon Seifert et Lukas Ketner.
Ce premier volume permet de faire connaissance avec le personnage et son univers.
Ma foi, je ne pensais pas que cela me plairait autant. Au départ, je me disais que... Boarf... Vu la couverture, cela va pas être si bon que ça, de plus un mix entre le dr Strange et le Dr House, cela va donner quoi au final ?
Et bin, cela donne un livre très intéressant, avec de bonnes idées. Un docteur cherchant un vaccin pour éviter l'apocalypse qui attend l'humanité du fait de divers démons. De plus, ce docteur, qui ne paie pas de mine, est aussi le seul qui a réussi à sortir une certaine épée magique prise dans un rocher.
Il a aussi une drôle d'équipe entre Eric Gast, un ancien urgentiste de la Marine et Penny l'affreuse, une jeune fille mystérieuse, étrange et qu'au fil de la lecture, on découvrira plusieurs aspects de sa (ses ?) personnalité(s). Ils vont affronter une belle galerie de monstres dans ce volume.
Ah, le scénariste sait planter l'ambiance !
Aidé en cela par le dessinateur Lukas Ketner qui maitrise au millimètre près son sujet. Il confère une certaine atmosphère à ce récit par ses décors ou les instruments du docteur.
Le choix des couleurs permet de se mettre dans l'ambiance. On peut ainsi admirer les recherches, les croquis antérieurs qu'a effectué l'artiste pour cette série.

Coup de scalpel est une bonne surprise. De l'humour noir pour une aventure fantastico-horrifique qui donne envie de lire les prochaines visites du docteur Morrow !
Amateurs d'Urgences, du Dr House, de récits lovecraftiens, d'Hellboy, de vampires, ce livre est pour vous. Alors, n'hésitez pas. Qui sait ? Peut être aurait vous besoin, un jour, d'aller consulter le Witch Doctor !

 

Par , le

Les albums de la série WITCH DOCTOR