WITCH AND THE BEAST (THE)
Volume 1

Ashaf et Gido forment un étrange duo. Envoyés en mission partout à Travers le Monde par l’Ordre de l’Echo Noir, ils sont chargés de mettre hors d’état de nuire les personnages qui utilisent la sorcellerie pour faire le mal. 

Autant Ashaf est abordable, même s’il inquiète avec son cercueil dans le dos, autant Gido effraie les gens avec ses propos provocateurs et son envie permanente de se battre. Cela semble cacher un secret, une raison très personnelle de vouloir détruire une sorcière en particulier. Une vengeance…

Par legoffe, le 21 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WITCH AND THE BEAST (THE) #1 – Volume 1

Les éditions Pika lancent une nouvelle série le 5 mai, The Witch and the Beast (traduction : « La sorcière et la Bête »). Il s’agit d’un récit fantastique à mi-chemin entre la Fantasy et le steampunk, avec ses décors typés Angleterre de l’ère victorienne.

L’approche est très originale, notamment grâce à ce duo pas du tout assorti. Ashaf est un homme qui présente bien, même s’il est sombre et inquiétant. Mais son équipière est, elle, vulgaire et cherche en permanence la bagarre dès qu’il y a une histoire de sorcière qui apparait. Elle fait vraiment peur et vous comprendrez vite pourquoi à la lecture du seinen.

L’antagonisme entre les deux équipiers apporte un bon équilibre et un certain humour (noir) à la série. Cela contrebalance l’ambiance assez sombre de cet univers, où la population vit dans la crainte les sorcières. Enquêtes variées, faux-semblants, histoire de vengeance… Le récit offre de très bonnes perpectives en matière d’intrigue. Et l’auteur maîtrise bien son histoire. On a indéniablement envie d’en savoir plus. Et, pourtant, ce n’est pas trop mon style de BD à la base.

Outre beaucoup de suspense et des mystères, Kousuke Satake livre de très bons dessins. C’est extrêmement détaillé, mais aussi découpé avec brio pour proposer une histoire rythmée.

Un excellent démarrage qui en fait un des mangas fantastiques les plus prometteurs de l’année !

Par Legoffe, le 21 mars 2021

Publicité