WISHER #2 Féeriques

voir la série WISHER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803622917

Résumé de l'album Féeriques

Grâce à Eireann la Banshee et à l'appel de Merlin, Nigel Grant est entré dans le Sanctuaire, le monde souterrain des Féeriques. Il y apprend par la bouche du maître des lieux ce qu'il pourrait être réellement : un djinn. Porteur de pouvoirs immenses et dernier de la lignée, il est le seul espoir pour éteindre définitivement le contentieux ancestral qui oppose les Féeriques aux tristes sbires du MI-10 à la solde de Sir George Cross. Mais, a-t-il vraiment sa place dans cette société fantastique sortie tout droit d'un recueil de contes ?

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Féeriques

Le "souhaiteur" est à nouveau parmi les siens mais sous l'apparence de celui qui le transporte. Prisonnier de l'enveloppe charnelle de Nigel Grant, le djinn qui sommeillait en lui semble se réveiller et aspire à nouveau à la liberté. Il est vrai qu'un gros travail l'attend, du moins les féeriques l'espèrent, celui de mettre un terme à une guerre entre castes oniriques. C'est ainsi que Sébastien Latour poursuit, en ce deuxième tome, les péripéties étonnantes de ce jeune escroc qui se voit promu sauveur de tout un peuple d'êtres fantastiques.

Contes et légendes ("Les Mille et une nuits", "St George & le dragon") se mêlent agréablement à la réalité, notre réalité, pour donner vie à une intrigue londonienne enlevée, qui, en cet album, commence à se cristalliser. Par l'intermédiaire de Merlin et de ses révélations, on comprend que Nigel Grant porte en son sein un mystère dont certains aspects se clarifient progressivement. Sensé véhiculer intérieurement un djinn, une sorte de génie aux pouvoirs colossaux, il devient pour la plupart des Féeriques, le messie, celui qui va leur redonner espoir dans le combat très ancien qui les oppose à Sir George Cross et ses commandos du MI-10. Toutefois, un autre combat semble également prendre corps, un combat propre à Nigel entre lui-même et l'entité qu'il transporte pour la maîtrise de ses facultés extraordinaires.

La magie qui se dégage d'un tel récit est purement révélatrice d'une volonté de son auteur de nous faire rêver, en mettant au coude à coude dans un même univers, les personnages réels et mythiques (ceux qui ont bercé notre jeunesse). C'est génial et tellement inquiétant. De même, au fur et à mesure que l'aventure défile, l'intrigue fantastique nous saisit mais ne nous donne pas, pour le moment, les clés d'un final heureux. En effet, bien que Nigel ait des prédispositions pour sauver le monde de Merlin, le MI-10 semble avoir un tour d'avance sur ses ambitions. Glee saura nous le faire savoir dans le prochain tome.

Guilio De Vita, en grand thaumaturge, excelle dans ses graphiques tout en sensibilité. Alternant personnages réels et irréels, il décline ses capacités à produire d'un trait légèrement irrégulier des dessins superbes, très explicites dans une harmonie très agréable. La vision souterraine du Sanctuaire est surprenante par sa clarté (c'est un monde magique) et par sa complexité architecturale. Par ailleurs, les couleurs sont autrement plus adaptées qu'elles ne l'étaient dans le premier tome édité en août 2006.

Il est à noter que cet album est également vendu en pack (pour le prix d'un seul – ce n'est pas négligeable) avec le premier tome qui a subi un relookage au niveau de la couverture et de la colorisation qui a été éclaircie.

"Wisher" est un voyage extraordinaire dans un monde où la fiction et la réalité se croisent allégrement. Pour tout dire, c'est féerique !

Par , le

Les albums de la série WISHER

Nos interviews liées

Rencontre avec Sébastien Latour et Giulio De Vita, auteurs de la série Wisher

Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accueillir pour cette interview ! Les gens connaissent plus probablement Giulio De Vita pour les différents albums qu’il a déjà réalisés alors que Sébastien Latour reste peut-être encore un nom d’auteur peu connu, alors, que diriez-vous de dire chacun un petit mot sur vous, histoire que les présentations soient faites ?!
Sébastien Latour : Bonjour, je m’appelle donc Sébastien Latour, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai une petite fille de 4 ans qui est adorable et qui s’appelle Eléa. Je suis un "futur ex-prof d’anglais", et je suis scénariste de BD depuis 5 mois aux éditions Lombard où j’ai deux séries : Wisher, avec l’ami Giulio De Vita et Ellis, avec Griffo. J’habite à Lille pour le moment, mais je voudrais bientôt redescendre dans mon Pays Basque natal [...]

Lire la suite ›