WILL
Roulez jeunesse

Il a beau être handicapé Will il n’en reste pas moins positif dans tout ce qu’il entreprend, qu’il s’agisse d’aller à l’école, de se faire des nouveaux amis ou simplement d’aborder son handicap devant les autres. Il est hors de question d’aller se plaindre, ni d’accepter la condescendance des autres… Will est surtout un garçon qui a la pèche et qui adore la vie…

Par fredgri, le 22 avril 2017

Publicité

Notre avis sur WILL #1 – Roulez jeunesse

Au départ il y a la série Télé, sur la 3, mais dorénavant il y a la BD.
Les auteurs ont néanmoins décidé d’adopter un autre style graphique, plus cartoon, plus BD en somme !

Alors c’est très frais, avec une ambiance résolument positiviste et très enlevée. Même si le sujet c’est l’intégration d’un jeune garçon handicapé, jamais on ne pointe du doigt cette réalité qui sert la plupart du temps de cadre. Et je dois bien avouer que c’est très agréable de lire ces petits strips qui ne sont pas là pour défendre une cause, mais bel et bien pour nous faire passer un bon moment de lecture, bourrée d’humour et de bonne humeur !

Pas grand chose à dire sur Will lui même, sur ses copains et sa famille, ils correspondent tous aux archétypes habituels de ce genre de récit jeunesse, on s’y retrouve assez vite, on n’a pas besoin d’avoir de longues séquences d’introduction pour comprendre de quoi il s’agit !

Graphiquement, malgré tout, je dois bien dire que voir les perso qui tirent tous la langue à longueur de temps c’est assez surprenant, autant vous prévenir !!!

Pour amateur de gags enthousiastes !

Par FredGri, le 22 avril 2017

Publicité