1963.1997

Dessinateur :


Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Beaux livres

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800150314

Résumé de l'album 1963.1997

Will, outre Tif & Tondu ou Isabelle, a publié quelques histoires courtes dans le journal de Spirou, entre 1963 et 1997, rassemblées ici our la première fois.

 

Par Berthold, le 11/12/2012

Notre avis sur l'album 1963.1997

J'ai toujours été et je suis encore un admirateur du graphisme de Will. Ce grand artiste, qui fut l'un des fameux "mousquetaires"  avec Morris, Franquin et, bien sûr, Jijé, et qui donna de très belles pages à l'histoire du neuvième art.
Mais on n' a pu suivre toutes ses publications dans le journal de Spirou, pour la plupart inédites en albums.
Grâce à ce beau livre "Will dans Spirou", on va pouvoir se délecter de ses différents travaux qui ont parcouru 30 ans environ de l'épopée de Spirou.
C'est un régal que de parcourir ces récits. Et il n'y a que du bon. J'ai vraiment pris plaisir à les lire.

Le lecteur s'amuse avec les parodies de l'Oncle Paul, rebaptisé Oncle Jules. Quoi qu'il y a bien cette petite histoire signée Yann & Conrad où ils utilisent le fameux Oncle Paul.
 
Les scénarios de ces récits permettent d'y retrouver Desberg et Maltaite entre autres. Il y a des récits de Noël, des histoires d'extra-terrestres hilarantes et j'en passe.

Et puis, il y a le graphisme de Will. Unique et singulier, il s'apprécie toujours autant malgré le temps qui passe. Son trait ne vieillit pas. Au contraire, il murit bien au fil du temps. 

Que voilà une belle idée de cadeau à mettre sous votre sapin pour ce Noel 2012. Ce livre est une belle surprise, du bonheur à partager. A ne pas manquer !

 

Par , le

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›