WILDC.A.T.S 3.0
Clause de confidentialité

Marlowe est toujours obsédé par le fait d’imposer la marque Halo dans le monde. Cette opération a pour but de rendre le monde un peu meilleur. Marlowe souhaite trouver un remplaçant à Grifter pour les missions d’infiltrations et éventuellement de nettoyage, pour cela il réactive contre l’avis de son homme de main l’agent Orange. Grifter, bien décidé à trouver la perle rare décide de jeter son dévolu sur Dolby, le comptable, dont les prouesses au stand de tir l’ont laissé pantois. De son côté l’agent Wax subit les brimades de son chef, et le fait payer à sa manière, là où sa fait mal, au cœur. Mais Halo gène et certains voient d’un mauvais œil la main mise qu’effectue Marlowe sur le monde, ainsi elle est constamment sur surveillance.
Mais un jour, survient un événement qui pourrait fort bien changer la donne. Lors d’un essai d’une voiture de NASCAR, une batterie HALO décide de fonctionner différemment…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WILDC.A.T.S 3.0 #2 – Clause de confidentialité

Nous sommes bien loin des débuts de Wildcats où l’on était en plein combat au milieu d’uneNous sommes bien loin des débuts, la série a profondément changé. Initialement nous étions au milieu d’une guerre stellaire et séculaire opposant Khéroubim et Daemonites. Et ce second tome poursuit l’arc présenté dans le premier tome sur la même lancée. Des débuts il ne reste que Grifter, bien mal en point, Void, encore plus mal en point et Spartan qui se fait appeler Jack Marlowe. Ce dernier aux commandes de HALO tente d’inonder le monde de sa dernière trouvaille, des piles quasiment inusables s’appuyant s’une source extra dimensionnelle. Maintenant WildC.A.T.S 3.0 verse plus dans l’espionnage et Grifter et Marlowe doivent protéger les intérêts commerciaux et financiers de la société HALO.
Graphiquement le style Dustin N’Guyen peut surprendre tant il force la caractérisation des personnages aidé dans cela par le travail au scénario de Joe Casey. Dans la continuité du précédent numéro le travail réaliste des personnages et des décors renforce encore la nouvelle orientation de cette série. Les nouveaux développements initiés par Casey dans ce numéro amènent de nombreuses attentes de notre part. Comment vont évoluer les relations entre Grifter et Dolby, que va faire CC Rendozzo dans la suite et surtout comment HALO va gérer les nouvelles révélations sur leurs piles ?
WildC.A.T.S 3.0 continue aussi sa réflexion sur la place de l’homme dans le monde capitaliste que nous subissons en nous montrons également les coulisses de ce jeu, faites de manigances, de manipulations et de lutte armée par moment. Le côté espionnage de la série ne nous fait pas oublié pour autant les origines avec des héros qui n’hésitent pas à faire usage de leur pouvoir. Il reste encore une grande partie de l’histoire a découvrir, en espérant que Panini se décide à la publier

Par Eric, le 7 décembre 2008

Publicité