Wild Wild East

Léo et Paul travaillent dans une petite troupe de théâtre, mais cette vie ne leur plait pas, ainsi dès que l’occasion se présente de venir en aide à une jeune femme qui se fait agresser non loin de là ils se disent que l’aventure est dorénavant devant eux. La jeune femme leur demande alors de l’escorter car sa vie est en danger…

Par fredgri, le 2 mai 2014

Publicité

Notre avis sur Wild Wild East

Un curieux album qui, bien que le scénario soit plutôt captivant, nous laisse sans cesse dans l’impression de ne pas vraiment aller au fond des choses, d’être dans la retenue.
Car après tout c’est intéressant de présenter un cadre Western légèrement steampunk, sauf qu’ici cet aspect "Steampunk" fait tout juste partie du décor, il n’apporte absolument rien à l’intrigue, à tel point que ça aurait très bien pu être un western classique… De plus les caractérisations sont très sommaires.

Toutefois, C’est très rythmé avec un assez bon tempo? le récit nous réserve pas mal de rebondissements avec d’excellentes idées, notamment sur qui est qui, sur le côté Scenario à tiroir et au final on obtient une lecture vraiment sympa, même si elle nous laisse ce sentiment de pas assez, d’album ébauché plein de potentiel !
C’est amplifié par le graphisme qui mériterait d’être plus fignolé dans les angles !

Par FredGri, le 2 mai 2014

Publicité