WILD BLUE YONDER Wild Blue Yonder : Les Aventuriers du Ciel

voir la série WILD BLUE YONDER
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Aventure

Aviation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344022986

Résumé de l'album Wild Blue Yonder : Les Aventuriers du Ciel

(Wild Blue Yonder 1 à 6)
Un futur post-apocalyptique. Le monde meurt à cause des radiations et de la pollution qui ravagent la Terre... Et pour survivre, l'homme devait aller plus haut, il doit s'élever dans les cieux. Cela commence par la construction de dirigeables géants où des privilégiés s'installent pendant que d'autres doivent rester au sol, dans des mines, pour pouvoir en extraire l'énergie nécessaire pour ceux d'en haut. Mais, même dans le ciel, les hommes s'entretuent, pour survivre. Une flotte s'impose, celle du Juge qui n'a qu'un seul but : trouver et capturer le vaisseau devenu un mythe, une légende : l'Aurore.

Ce jour-là, un avion se pose près du Pinacle, un bar local, qui est, selon ce qui se dit, le seul endroit où l'on sert du whisky. La pilote se nomme Cola, elle vient voir le patron, elle recherche un "porte-flingue" pour remplacer celui qu'elle a perdu, il y a une semaine environ. Elle tombe sur un jeune homme, un minier, resté là et qui s'occupe de petits boulots pour le bar. Il se nomme Tug et accepte la proposition de la jeune femmequi l'emmène à bord de son avion pour rejoindre l'Aurore...

Par Berthold, le 26/09/2017

Notre avis sur l'album Wild Blue Yonder : Les Aventuriers du Ciel

Wild Blue Yonder est la première série proposée par la société de divertissement Noble Transmission (co-créée par Austin Harrison), et éditée par IDW en 2013. Glénat Comics nous en propose la traduction, et c'est une bonne surprise.
L'univers peut faire penser à celui de Nausicäa, la Vallée du Vent de Miyazaki, mais aussi aux films Mad Max 2 de Georges Miller ou Waterworld de Kevin Reynolds. Mais c'est surtout une belle et incroyable aventure qui nous envoie aux confins du ciel. Une belle histoire de survie.

L'intrigue est prenante. Les scénaristes nous expliquent rapidement les faits qui ont conduit à cette situation apocalyptique. Puis, comme dans un bon western, le récit prend sa force avec l'arrivée de l'héroïne principale, Cola. Et nous rentrons dans le vif du sujet avec une poursuite aérienne, des personnages intéressants, des seconds-rôles parfaits et un "méchant" , le Juge, dont nous ne comprendrons les motivations que vers la fin de ce volume. C'est aussi une histoire de famille, de rôle de leader à jouer, de trahison et de rédemption.
Si l'action est omni-présente, l'humour a aussi sa place.

L'autre bonne surprise de cet album, c'est le dessinateur Zach Howard.
Quel talent ! Il nous épate avec son travail incroyable. Des scènes sont époustouflantes lors de combats aériens à nous couper le souffle. Il y  a de belles idées concernant les vaisseaux, les avions, les "porte-flingues", les costumes. Il propose de sacrés visuels à certains des héros, comme par exemple, Scram.

Divers auteurs rendent hommages à cet univers dans une très belle galerie en fin d'album.

Je vous invite à embarquer sur l'Aurore et vous lancer dans l'aventure aérienne de Wild Blue Yonder, une belle surprise que nous propose Glénat dans sa colletion Comics.

 

Par , le

Les albums de la série WILD BLUE YONDER