WIKA
Wika et les Fées Noires

Wika a perdu Bran, son premier amour, dans la Lande des Formoires ou elle a affronté les loups d’Obéron avec l’aide des Fées Noires. Ness, Mata et Gwynette ont aussi un compte à régler avec Obéron, elles font de Wika, une nouvelle Fée noire, afin qu’elle soit assez puissante pour détruire Obéron…

Par berthold, le 31 octobre 2016

Notre avis sur WIKA #2 – Wika et les Fées Noires

Quand on ouvre cet album, le talent d’Olivier Ledroit nous explose en plein visage ! Admirez ce travail, ce dessin et ces couleurs qui embellissent ces planches !
Ledroit réalise avec Wika un incroyable travail. Les pages sont somptueuses et magnifiques. Elles sont très lumineuses et riches en détails. L’artiste se permet de nombreuses audaces, cassant ainsi un peu les codes de la bande dessinée. Il nous montre des mondes étranges, des villes, des véhicules qui laissent beaucoup de place à l’imagination.
Le dessinateur nous épate avec ces cadrages étonnants. Il y met aussi beaucoup de rythme qui permet aux lecteurs de suivre l’intrigue sans perdre du temps. Il nous montre aussi des personnages forts. D’un côté, il y a les "méchants", dont certains doutent sur leur engagements et de l’autre côté, il y a le camp des bons avec Wika et ces Fées noires qui lui viennent en aide. Trois fées qui ont du caractère, avec un peu d’humour dans ce drame fantastique.

Quand au scénario signé de Thomas Day et Olivier Ledroit, il est tout aussi prenant que le premier volet. les auteurs nous racontent une histoire de vengeance, certes, mais qui reste originale et qui nous entraine dans des sentiers inattendus.
L’intrigue de ce tome 2 est vraiment passionnante et prenante. Et nous donne très envie de découvrir la suite !

Un excellent tome qui fait de Wika l’une des séries à découvrir et à suivre sans hésiter un instant.

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2016

Publicité