WIKA #3 Wika et la gloire de Pan

voir la série WIKA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782344019320

Résumé de l'album Wika et la gloire de Pan

Wika est morte... Elle se trouve sur le nombril de Pan... Obéron a progressé dans son projet de destruction et la Dame Blanche en termine vite avec les fées noires... L'arbre Yggdrasil brule et l'hiver s'abat sur sur le monde... Mais le Grand Dieu Cornu a encore un message a faire passer à Oberon, il ne lui manque plus que la messagère...

Par Berthold, le 13/01/2020

Notre avis sur l'album Wika et la gloire de Pan

La série se clot avec ce troisième volume.

Olivier Ledroit et Thomas Day ont écrit là une des plus belles histoires de fantasy, magnifiée par un dessin et des couleurs sublimes. Ce troisième volet est une totale réussite qui termine en beauté cette aventure. L'intrigue nous aura tenu en haleine jusqu'au bout et nous a tout de même réservé quelques belles surprises. Mais c'est surtout au point de vue de l'illustration et de la mise en page qu'Olivier Ledroit nous en met plein les mirettes !
Il y a des constructions, des mises en pages, des enluminures à couper le souffle, géniale et impressionnante. Les grandes pages absolument grandioses, dont une quadruple page (à déplier) d'une incroyable scène de bataille !
Cet album est un vrai plaisir pour les yeux. Les amateurs sauront apprécier.
Ledroit est un très grand artiste. Avec Wika, il vient de réaliser son chef d'œuvre. Je ne peux davantage en parler tant il y a de choses à admirer, il vaut mieux que vous en ayez la surprise. Cela vaut le coup d'œil !

Outre ce superbe graphisme, l'histoire tient la route et promet de beaux rebondissements. Cette aventure fantastique où nous croisons elfes, nains, créatures diverses, dans une ambiance à la "steampunk" est une lecture unique et originale.

Wika se termine en beauté, une lecture qui donne d'énormes sensations, à découvrir sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série WIKA