WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ? #1 Volume 1

voir la série WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ?
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Fantasy

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782818976685

Résumé de l'album Volume 1

Kai, comme d’autres jeunes appelés de son âge, participe à la surveillance des gigantesques tombeaux dans lesquels sont enfermés les créatures battues par l’Humanité durant la Guerre des Cinq Races. La conflit a eu lieu un siècle plus tôt, mais ses cicatrices restent vives et les humains veillent sur les monuments en permanence, de peur que des démons ne s’en échappent.

Alors que Kai est en congé et qu’il flâne avec la belle Jeen, une immense tempête survient. Elle passe rapidement mais le soldat découvre alors que la ville a été partiellement détruite et qu’il n’y a plus âme qui vive. Survient une terrible créature, qui attaque le jeune homme. Un véhicule vient alors à son secours. Il trouve à bord une de ses amies. Mais elle ne le reconnait absolument pas. Kai finit par comprendre que le monde dans lequel il se trouve dorénavant n’a pas suivi le même destin que le précédent. L’Histoire s’est réécrite et, dans ce nouvel univers, ce sont les hommes qui ont perdu la guerre. Dragons et démons dominent la surface de la Terre.

Par Legoffe, le 20/07/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce nouveau manga est l’adaptation du roman de Sazane Kei. Il nous plonge dans un univers de science-fiction teinté de fantasy.

Nous suivons les aventures d’un jeune homme dont l’existence va basculer lors d’une étrange tempête. Il se retrouve alors à la même époque, mais le monde n’est plus celui qu’il connaissait. L’Histoire a évolué différemment. Pourtant, il croise des lieux familiers et, surtout, des gens qu’il connaissait auparavant, parfois des amis, et qui - dans ce nouveau monde - ne l’ont jamais rencontré. Même la belle Jeen, dont on imaginait qu’elle allait lui faire une déclaration d’amour en début de livre, ne connait plus Kai !

Le scénario, dès lors, annonce des moments intéressants, voire cocasses, car notre héros connait tout de même bien ses amis, leurs rêves et leurs secrets, univers « parallèle » ou pas.

L’action est aussi au rendez-vous, grâce à des rencontres spectaculaires avec de terribles monstres.
Kai va également sauver une jeune femme mi-ange, mi-démon, qui semble faite pour donner un ton plus glamour et plus léger à cette sombre histoire.

Si nous assistons ici à l’installation du récit, il faut souligner la parfaite maîtrise du scénario par Arikan, qui pose ses jalons avec une grande efficacité. Le lecteur rentre très vite dans l’histoire, d’autant qu’il est intrigué par la situation. Pour ne rien gâcher, les dessins sont aussi très réussis. Fins, précis, ils donnent vie avec brio à l’univers de Sazane Kei.

Il convient maintenant de voir où tout cela nous mène, mais voilà un démarrage pour le moins prometteur.

Par , le

Les albums de la série WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ?