WHO IS FUOH ?!
Volume 1

Fuoh Hinata est un drôle de lycéen. Il ressemble encore à un petit garçon. C’est aussi le président du club de catch dont les deux seules athlètes sont ses amies d’enfance, Aoi et Chihaya.

Nos amis doivent faire face aux velléités de Takami, fille du ministre de l’éducation et présidente des élèves. La tyrannique dirigeante des lycéens a décidé de fermer le club de catch. Pour s’en sortir, les catcheuses doivent affronter les combattants désignés par Takami. Si le club de catch gagne, il survivra. Mais, en cas de défaite, il sera dissout et Fuoh devra rejoindre le club de Takami. Cette dernière est, en effet, tombée sous le charme du garçon.

Le combat commence. Il se déroule mal pour les catcheuses. Elles décident alors d’utiliser le botte secrète : elles savent qui si Fuoh avalent quelques gouttes de leur sang, il verra ses forces décupler. Dans les rangs adverses, la débandade est annoncée ! Mais alors, qui est donc vraiment ce Fuoh ???

Par legoffe, le 4 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WHO IS FUOH ?! #1 – Volume 1

Glénat lance sur le marché une nouvelle série manga, un shonen plein de peps pour le moins loufoque. L’auteur choisit – en effet – de ne se priver de rien et opte pour la voie du gentil délire, mettant ses lycéens dans des situations totalement improbables. Il n’y a là rien de réaliste, juste une grande cour de récréation où l’on s’invite volontiers tant les personnages sont sympathiques.

Le gentil Fuoh peut se transformer en combattant d’anthologie en avalant quelques gouttes de sang de ses amies ? Voilà qui n’est pas banal. Cela permet, non seulement, de nous entrainer dans des scènes d’actions comiques et fantastiques, mais aussi d’intriguer les lecteurs qui voudront, sans aucun doute, savoir d’où vient cet étonnant pouvoir et ce qui peut bien lier Fuoh à Aoi et Chihaya.

L’auteur se veut aussi un brin impertinent et s’amuse à déstabiliser son jeune héros en mettant sur son chemin de jolies filles qui peuvent vite devenir son principal point faible.

Le dessin de Nakazaki est, lui aussi, calqué sur l’humour. Les personnages ont des têtes rigolotes et l’ensemble se marie parfaitement avec l’esprit du scénario. Pour ne rien gâcher, l’auteur s’est appliqué et nous offre des graphismes aux traits précis, n’hésitant pas à travailler les détails quand cela est nécessaire.

Bref, voici une nouvelle série qui devrait plaire aux ados et bien les faire rire !

Par Legoffe, le 4 novembre 2009

Publicité