WHITE TIGER #1 L'instinct du héros

voir la série WHITE TIGER
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809401837

Résumé de l'album L'instinct du héros

Angela Del Toro a été agent du F.B.I. mais suite à l'affaire Matt Murdock/Daredevil, elle a quitté son poste. Héritant des pouvoirs des amulettes mystiques de son oncle décédé, Hector Ayala, qui fut le Tigre Blanc, elle découvre qu'elle peut être une super-héroïne et Daredevil de la former. mais voilà, Matt Murdock, alias Daredevil,  est en prison. Et pourtant, Daredevil agit encore ne ville et se charge de sa formation, Alors qui est il ?
De plus, d'anciens adversaires refont surfaces et oeuvrent au centre d'un trafic de documents, de papiers d'identités et autres.
Angela Del Toro, qui se fait engager dans une agnence de sécurité devra compter sur l'appui d'amis et alliés pour démanteler ce trafic auquel participe des Yakuzas. Et devra se faire un nom sous le costume de...White Tiger !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'instinct du héros

Nous avons croisé Angela Del Toro dans la série Daredevil (voir le tome 9 de la collection du même nom dans le catalogue 100% Marvel). Nous la voyons commencer à devenir une super-héroïne sous la tutelle de Matt Murdock alias Daredevil.
Et ici, nous la retrouvons sous la tutelle de Daredevil alors que tout le monde sait que Murdock est en prison (pour cela, voir la série Daredevil). Alors qui est ce Daredevil ? Et bien, vous le découvrirez dans ces pages et même moi, je fus surpris car je n'aurai pas du tout pensé à lui. Vous verrez.
Mais revenons à Angela del Toro, voulez vous.
Ici, nous avons droit à la mini-série White Tiger (épisode # 1 à 6) écrite par la romancière Tamora Pierce ( Le Chant de la Lionne) aidé de Timothy Liebe, son mari  et illustré par le "frenchy"...Philippe Briones, qui fait là une entrée remarqué dans le monde Marvel (vous le retrouvez aussi ce mois-ci, en kiosques, dans une aventure de Namor).
De cet auteur, j'avais beaucoup apprécié son travail sur Kookaburra Universe tome 4 : Skullface ainsi que les tomes 2 et 4 de la série La Geste des Chevaliers Dragons. Je comprend que son travail ait attiré l'attention des dirigeants de Marvel. Malgré des demandes particulières concernant le monde Marvel où il faut respecté certains codes graphiques,  il fait un très bon travail et là, où cela se remarque c'est que quand on arrive au dernier épisode, on note que celui-ci est illustré par un autre. le rythme et le style se différencie. Graphiquement, c'est moins bon. C'est l'auteur brésilien , Alvaro Rio, qui a travaillé sur World War Hulk, Star Wars, Heroes for Hire qui s'en est chargé. C'est dommage  car c'est vraiment moins bon. Toutefois, l'intrigue imaginé par Tamora Pierce et Timothy Liebe tient la route et est assez intéressante.
L'action se situe avant les évenements de Civil War. On y croise Daredevil (mais qui est il?) 2.0 comme l'appelle Angela, les Nouveaux Vengeurs Luke Cage, Spider Man, Iron Fist et La Veuve Noire.  Certains étant d'anciens amis d'Hector Ayala, l'ancien Tigre Blanc. Action, suspense et humour sont au rendez vous et une nouvelle héroïne avec une personnalité assez forte est née dans ces pages.
Je vous conseille fortement cette série pour la qualité du scénario et surtout pour le travail de Briones.

Par , le

Les albums de la série WHITE TIGER