WHITE SAND #1 Volume 1

voir la série WHITE SAND
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Graph Zeppelin

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490357031

Résumé de l'album Volume 1

Sur une lointaine planète, dans le désert, il y a une tribu qui a le pouvoir de manipuler le sable. Parmi eux, le jeune Kenton, le fils du grand maître, qui aimerait bien que ses capacités soient reconnues pour accéder au poste envié de Mastrell. Mais, alors qu'il vient de passer l'épreuve de la grande course, sa tribu est attaquée par ses ennemis, les Kertziens qui déciment tout le monde… Seul rescapé, Kenton doit alors rendre compte de la situation à Kézare ou se situe la résidence des maîtres des sables. Sur sa route, il rencontre une délégation qui vient du côté obscur. Ils font la route ensemble…

Par Fredgri, le 22/04/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

Cette trilogie qui commence ici adapte ce qui pourrait être le premier véritable livre de Brandon Sanderson (à qui l'on doit notamment les Archives de Roshar…), Un texte que l'écrivain porte depuis ses tous débuts, qu'il a retravaillé de multiples fois, nourrissant un univers riche et plein de possibilités ! Il est d'ailleurs connu pour la précision de ses mondes et le fourmillement de leurs détails !

Ici, nous nous retrouvons donc sur une planète lointaine, dans un décor désertique. Plusieurs clans se croisent, il y a de la magie, d'étranges créatures et dès le début nous plongeons en pleine guerre de pouvoir, intergénérationnelles, avec un héros rebelle qui va devoir non seulement survivre à sa tribu massacrée, mais aussi prouver sa valeur auprès de ses pairs.

Brandon Sanderson et Rik Hoskin rythment l'intrigue au gré des avancées de Kenton, de ses rencontres et de la découverte de son talent qu'il a directement hérité de son père. Le récit est assez prenant, avec ce qu'il faut de rebondissements, de mystères savamment dosés qui donnent envie de continuer la série pour en savoir plus, mais qui ne gênent nullement la lecture de ce premier volume très riche en information, qui pose très habilement les pions pour la suite !
Toutefois, même s'il se passe beaucoup de choses, on reste dans un premier volume de positionnement, avec les futurs protagonistes qu'on retrouvera ensuite, les ennemis et les alliés ! Pas mal de travail de caractérisation dans l'ensemble et une histoire captivante !

Graphiquement, c'est du très bon boulot aussi, très dynamique et vivant, avec quelques séquences particulièrement inspirées !

Si vous aimez Brandon Sanderson, je vous conseille vivement de découvrir cette nouvelle série !

Par , le

Les albums de la série WHITE SAND