WHAT'S THE FURTHEST PLACE FROM HERE ? (VO)
Volume 1

(What’s the furthest place from here ? 1 à 6)
Dans ce monde post-apocalyptique, les adultes sont désormais rejetés de tous les clans constitués d’enfants. Chacun sait qu’à sa majorité il devra partir, si ce n’est carrément mourir ! La ville et sa région sont dés lors partagés entre les différentes factions. Les Academics occupent les locaux de l’ancien disquaire, mais lorsque l’une de leur membres, Sid, disparait, ils décident de partir à sa poursuite, dans l’inconnue. Habitués aux limites de leur territoire, ils doivent apprendre à aller au-delà et affronter les autres, tout en essayant de comprendre pourquoi Sid est partie…

Par fredgri, le 16 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WHAT’S THE FURTHEST PLACE FROM HERE ? (VO) #1 – Volume 1

L’histoire commence sans explication, il n’y a plus d’adulte, des groupes de mineurs se sont constitués en se partageant la région, il y a un code de conduite, de non ingérence dans les affaires des autres, tandis que les mystérieux "Strangers" les observent, les nourrissent et viennent les chercher quand c’est le moment ! On aborde donc cette série par les personnages, on les découvre progressivement en acceptant sans problème ce cadre qui nous interpelle, les tenants et aboutissants de cet univers au fur et à mesure que nous les appréhendons !
Et même si l’on n’a pas encore toutes les réponses en refermant la dernière page, on reste captivé par cette lecture qui nous entraîne dans des ambiances encore assez énigmatiques !

Matthew Rosenberg ne se perd donc pas dans une mise en place laborieuse, il faut lui faire confiance et se lancer sans avoir tous les éléments en main. Et je trouve cette idée assez intelligente, car nous glissons ainsi dans le récit, sans s’attarder, prêts à accepter tout ce qui se présente. Chaque clan a sa particularité, ses codes de conduite, l’histoire se déploie à son rythme, sans que l’on ne sache vraiment ou l’on va, mais c’est captivant d’un bout à l’autre.

Une série qui commence sur les chapeaux de roue, dans les traces des Academics qui sont à la recherche de la jeune Sid ! C’est une façon de définir les contours de ce monde, de lancer une storyline qui s’annonce ample et intrigante.

Graphiquement le style est sobre, il rappelle vaguement celui de David Aja, en moins poussé et moins formel, mais avec des idées intéressantes !

Une série en devenir qui promet des épisodes à venir !

Très conseillé !

Par FredGri, le 16 juillet 2022

Publicité