WHAT A WONDERFUL WORLD #2 Whatawonderfulworld!

voir la série WHAT A WONDERFUL WORLD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Chronique sociale

Humour

Strip

Sortie :
ISBN : 9782756090849

Résumé de l'album Whatawonderfulworld!

Juste un regard sur l'actualité, un regard de ses yeux d'adulte qui tente de comprendre pourquoi le monde n'est pas plus juste, pourquoi il y a des guerres et pourquoi l'homme a peur de son semblable... !

Par Aub, le 19/01/2017

Notre avis sur l'album Whatawonderfulworld!

2° recueil des strips de Zep parus dans cet excellent blog dans lequel il publie régulièrement des tranches de vie, de sa vie mais aussi de celle de notre monde.

Le monde va mal, la guerre, la politique, la couche d'ozone, les maladie, les pokemons... Toujours avec un œil affuté, on pourrait même dire un œil d'expert analytique de notre monde, Zep illustre sa vision de l'actualité avec une touche acidulée.
Devons nous rire ou pleurer de ces histoires ? Devons nous aimer ou détester les histoires ? Devons nous continuer à vivre dans ce monde ? Voilà toutes les questions que l'on peut se poser lorsqu'on lit What a Wonderful World tome 2.

L'actu est triste à en mourir, on meurt même de l'actu et ça rend triste. Heureusement, Zep nous ouvre sa vision de l'actu et d'un seul coup on l'analyse autrement. On arrive à prendre du recul et on se dit qu'au fond, notre monde est certainement wonderful et qu'il va vraiment falloir qu'on en prenne tous conscience avant qu'il ne soit trop tard.

Une belle touche d'espoir dans ce monde de brute.
Merci ZEP !

Par , le

Les albums de la série WHAT A WONDERFUL WORLD

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›