WHAT A WONDERFUL WORLD #1 Whatawonderfulworld!

voir la série WHAT A WONDERFUL WORLD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Chronique sociale

Humour

Strip

Sortie :
ISBN : 9782755607219

Résumé de l'album Whatawonderfulworld!

Recueil de strips publiés sur le Blog de Zep. Un regard sur sa vie et la notre... Un regard sur la vie et celle des autres.

Par Aub, le 23/11/2015

Notre avis sur l'album Whatawonderfulworld!

Pour grand nombre de personnes, ZEP est associé à son personnage TITEUF et c'est bien normal, car c'est grace a ce dernier qu'il s'est fait connaitre dans les cours de récréations.

Titeuf est l'ami qu'on a toujours tous voulu avoir, ce petit gars, sympa, rigolo, gauche et tellement cool !
Zep c'est cet auteur de BD qu'on aimerait avoir comme pôte, parce qu'il est super beau, connu, talentueux et tellement cool !
Moi je me satisfais déjà de ses albums, et "What A Wonderful Wolrd" rentre dans la catégorie des "BD à posséder absolument" parce que vraiment, mais alors là vraiment," elle est trop trop bien...

D'un oeil affuté, Zep publie régulièrement des strips sur les pages du site internet du Monde.  A chaque nouveau strip c'est la ruée sur le Blog. On surfe, on clique pour découvrir ce qu'il a à nous montrer et à chaque fois il fait mouche. Un oeil acidulé qui lit l'actualité, nous ouvre les yeux au monde qui nous entoure, se moque de nous et de ce que nous regardons, percevons, admirons, le tout avec beaucoup d'humour et de talent.

Puis, au détour d'un clic, l'actu devient plus acide et Zep s'en empare cruellement... La déferlante de visiteurs et de relais sur le strip est au delà de ce que nous pouvions imaginer, il a réussi, de Titeuf pour les enfants il est passé à des planches plus adultes...
Puis un jour, Titeuf se retrouve lui aussi dans un strip, cette fois, ça ne s'adresse pas réellement aux enfants, mais bien plus aux adules...
Et ce jour là... Titeuf ne nous a pas du tout fait rire !!!

Par , le

Les albums de la série WHAT A WONDERFUL WORLD

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›